Il n'y a pas de barre d'outils Google pour Firefox 5 et il n'y a en aura pas pour les versions ultérieures. Pour justifier ce choix, Google explique que désormais beaucoup de fonctionnalités offertes par la barre d'outils sont directement intégrées à Firefox.
Dans son centre d'aide, Google précise néanmoins que pour certaines fonctionnalités similaires qui manqueraient au navigateur de Mozilla, il est possible de se tourner vers des modules complémentaires, et d'en donner à titre indicatif une petite liste.
Si certains internautes n'ont jamais apprécié les barres d'outils, ce n'est pas le cas de tous et la justification de Google publiée le 19 juillet a suscité de nombreux commentaires réprobateurs. Des utilisateurs interprètent ainsi la décision de Google comme un moyen de faire la promotion et de les attirer vers son navigateur Google Chrome ( qui n'a jamais eu droit à une barre d'outils Google ).
D'autres demandent une libération du code de la barre d'outils et une publication sous licence libre afin que quelqu'un puisse prendre le relais.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.