On le sait le monde de l'OpenSource qui compte de nombreuses chapelles, par phrases interposées se livre une guerre d'annonces comme : Linux est une poubelle, dixit OpenBSD.

Cette fois-ci c'est Ben Goodger, l'un des principaux développeurs de Firefox qui par l'intermédiaire de son blog, jette encore un pavé dans la mare du monde Libre.

Ben Goodger déclare à l'occasion de la mise à jour de Netscape suite à la faille de Firefox :

"Si la sécurité est importante pour vous, cette démonstration devrait vous montrer que les navigateurs qui sont des redistributions des versions officielles de Mozilla ne pourront jamais vous apporter les mises à jour de sécurité aussi vite que la Fondation elle-même avec ses propres produits"

Il est regrettable que Ben Goodger tienne de tels propos et exagère cette affaire, n'ayant pas tenu en compte la réactivité de Netscape et en ternisse ainsi l'image du navigateur et de la marque.

Bien sûr, Netscape aura toujours un temps de retard sur Firefox en matière de mise à jour de sécurité, vu qu'il dépend à part entière de lui.

Mais l'on se doit de saluer la prompte réactivité de Netscape pour la mise à disposition du correctif de sa version 8.0, un modèle du genre en tout cas, en matière de rapidité.

On s'interrogera alors, sur ce vent mauvais qui souffle sur les différents courants de l'OpenSource, à croire qu'il se prépare une guerre des Chefs, au sein même de ce petit monde qui prône pourtant, le partage des connaissances et l'amour de son prochain !.