Suite à un lancement catastrophique il y a quelques mois sur PC, Batman Arkham Knight est enfin de retour sur la plateforme de téléchargement Steam. En dépit d'une mise à niveau effectuée par le studio Rocksteady, il subsiste encore quelques problèmes techniques.

Batman Arkham Knight - 5 Afin de calmer les foules, l'éditeur Warner Bros offre l'ensemble des jeux de la série Batman Arkham aux joueurs qui ont initialement acheté Batman Arkham Knight, mais aussi ceux qui comptent l'acquérir d'ici le 16 novembre prochain.

Toutefois, une note de Rocksteady sur Steam indique que le titre n'est pas encore parfaitement optimisé. En effet, aucun support multi-GPU n'est encore de mise, mais le studio a précisé qu'il travaille actuellement avec ses partenaires afin d'apporter la compatibilité SLI / Crossfire.

Il est précisé que des soucis de performances peuvent être de mise sur certaines solutions graphiques sous Windows 7, après quelques heures de jeu. À cela, Rocksteady conseille de simplement redémarrer le jeu.

Plus inquiétant, il est conseillé aux utilisateurs de Windows 10 de disposer de 12 Go de RAM pour faire tourner le titre dans de bonnes conditions. Avec cette affirmation, il est clair que Rocksteady avoue que son jeu n'est pas véritablement optimisé, surtout qu'il ne tourne « que » sur une version améliorée de l'Unreal Engine 3.