C'est une tradition chez Electronic Arts et sur Battlefield, le prochain volet de la série sera accompagné d'une offre "Premium" qui proposera aux utilisateurs d'accéder à quelques bonus en jeu, mais aussi de débloquer l'ensemble des extensions, ou DLC, à mesure qu'ils seront proposés par l'éditeur.
Le service Premium sera facturé 50 euros, et proposera un accès aux DLC avec deux semaines d'avance sur les autres utilisateurs. À cela s'ajoute l'accès à "L'établi
Comme d'habitude, chacun trouvera l'initiative intéressante ou décevante. Les détracteurs pourront voir le titre original comme une démo bouclée à renfort de DLC payant, pour un titre final facturé à prix d'or ( entre 100 et 120 euros en tenant compte du titre et de l'ensemble des DLC).
On espère simplement pour EA et pour les joueurs que Battlefield Hardline ne souffrira pas autant que Battlefield 4 à sa sortie... Il aura fallu de nombreux mois avant que le titre ne soit proposé dans une version stable et véritablement jouable. De ce côté les espoirs sont permis, puisque la session de bêta ouverte qui s'est tenue récemment s'est globalement bien passée malgré la charge des joueurs.