Une nouvelle batterie organique pour smartphone

Le par Nathalie M.  |  2 commentaire(s) | Source : Ginjfo
batterie organique NEC

La batterie organique offre de belles perspectives à l'avenir du smartphone : autonomie nettement plus longue, mobile ultra-fin et léger et éco-responsabilité.

NEC multiplie les recherches, et les résultats, pour permettre aux batteries de smartphone d'évoluer vers un autre genre. Le constructeur vient de mettre au point une batterie organique de très petite taille. Ce nouveau modèle connait une avancée en terme de dimension, puisque que cette batterie atteint les 0.3 mm d'épaisseur alors qu'il n'était possible, jusqu'à présent, que d'atteindre une taille de 0,7 mm.

Cet "Organic Radical Battery, fonctionne avec un polymère organique comme cathode et une électrode de type gel.  Son épaisseur très réduite et ses matériaux organiques ne l'empêchent pas d'afficher de réelles performances, bien au contraire. L'ORB peut rafraîchir un écran 2 000 fois, et transmettre 35 fois des informations de localisation. L'autonomie de vos smartphones ainsi équipés pourrait atteindre des semaines.

Concernant sa longévité, la batterie organique révèle les mêmes possibilités et faiblesses que les batteries traditionnelles au Lithium-ion. Après 500 cycles de charges et de décharge, l'ORB affiche aussi une perte de 25 %. Reste maintenant à savoir comment, et quand, les prochains smartphones intégreront cette nouvelle technologie.

batterie organique NEC

 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Smallseb offline Hors ligne Vétéran icone 1128 points
Le #923811
25% de "des semaines" ca sera toujours plus que la la durée de vie d'une batterie de smartphone actuel...
tiseult offline Hors ligne VIP avatar 7940 points
Le #923921
la j'ai pas compris le rapport :
L'ORB peut rafraîchir un écran 2 000 fois, et transmettre 35 fois des informations de localisation. L'autonomie de vos smartphones ainsi équipés pourrait atteindre des semaines.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire