Exit l'espoir de relancer la franchise Battlefield : le dernier opus se présente comme une catastrophe et devient une véritable épine dans le pied de DICE.

Les bugs continuent de polluer les parties et les différents patchs de mise à jour ne semblent pas capables de corriger le tir tant le travail s'annonce colossal...

Les fans de la franchise tournent le dos au titre et retournent ainsi sur Battlefield V qui rassemble actuellement plus de joueurs que le dernier titre sorti... Preuve d'un malaise bien présent.

Et les bugs sont tellement problématiques que même les développeurs de logiciels de triche jettent l'éponge et annonce ne plus supporter les outils qu'ils ont développés pour le titre.

Ce sont les bugs et les problèmes de performances de Battlefield 2042 qui rendent trop complexe la mise en place de ce type de logiciels. Plusieurs plateformes de logiciels de triche ont annoncé retirer les outils dédiés à Battlefield 2042 de leurs boutiques, précisant par ailleurs qu'aucun renouvellement d'abonnement ne sera possible. Les logiciels ne seraient ainsi plus utilisés puisqu'ils planteraient régulièrement à cause des problèmes du jeu, et ils sont de fait devenus inutiles.