Battlefield 2042 : encensé par la presse, mais déjà critiqué par les joueurs

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Battlefield 2042

Déjà entre les mains de la presse spécialisée, Battlefield 2042 s'annonce particulièrement réussi. Pourtant, les joueurs n'ont pas forcément le même avis.

La franchise Battlefield sera officiellement de retour le 19 novembre prochain avec l'épisode le plus spectaculaire de la série selon Dice. Et pour l'instant, la presse spécialisée qui a pu s'essayer au jeu est globalement épatée par le titre.

Le jeu propose des combats dans un futur proche sur des cartes gigantesques permettant d'accueillir jusqu'à 128 joueurs sur PC et consoles de nouvelle génération et jusqu'à 64 joueurs sur PS4 et Xbox One. Aucun mode Solo n'est proposé avec le titre, Dice ayant jugé plus intéressant de se focaliser sur l'expérience multijoueurs avec 3 modes à la clé : All-Out Warfare, Hazard Zone et Portal.

Battlefield 2042

Les joueurs ayant précommandé l'édition Gold et Ultimate du jeu ont bénéficié d'un accès anticipé de 10 heures le 12 novembre dernier, et beaucoup ont grincé des dents avec un User Score sur Metacritic de 2,5/10 (sur la base de 1600 reviews).

Les critiques sont assez cinglantes et l'on reproche ainsi au jeu ses bugs, son manque d'optimisation avec l'apparition de glitches, des éléments de décor suspendus dans les airs, des réactions physiques ratées... En marge, on note des problèmes de connexion, et des difficultés à proposer un framerate stable.

  

Le jeu peinerait ainsi à s'afficher en 4K à 60 images par seconde même avec un équipement musclé à base de 3080Ti associé à 32 Go de RAM.

Mais plus inquiétant, c'est toute l'expérience de jeu qui aurait été modifiée par rapport aux origines de la série, au point de déstabiliser les fans. Les classes ont disparu et ont été remplacées par un système de spécialistes qui peut être modifié au cours des parties. De fait, le jeu se présente pour ses détracteurs comme une copie de Warzone et autres FPS du moment.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
trainebuche offline Hors ligne Héroïque avatar 764 points
Le #2149423
acheter en version gold 90E et demande de remboursement dans la foulée
la version finale moins bien que la démo , fan de BF depuis plus de 10 ans
2042 a oublié ces origines
tant-pis je continue sur BF5 avec les cheaters et de tant en temps sur BF3

GuillaumeDnl offline Hors ligne Junior avatar 70 points
Le #2149442
"Les classes ont disparu et ont été remplacées par un système de spécialistes qui peut être modifié au cours des parties. De fait, le jeu se présente pour ses détracteurs comme une copie de Warzone et autres FPS du moment."

Oui enfin le système de classe était déjà présent dans BF2142 ... il y a 15 ans hein
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire