La technique du Online Pass n'est donc pas au point. En voulant limiter l'accès à son contenu en ligne en distribuant des codes dans les boîtes de jeu, Electronic Arts a tout simplement empêcher l'accès à un grand nombre de joueurs. Les codes ne fonctionnent pas et c'est toute la partie multijoueurs du jeu qui est donc rendu inaccessible...

Le problème des Online Pass a débuté en premier lieu aux Etats-Unis. EA n'a pas réagi assez vite et les joueurs européens ont subi le même tracas. Si cela peut vous rassurer, le souci ne semble toucher pour le moment que les heureux propriétaires de l'édition limitée de Battlefield 3.

Les joueurs sont passablement agacés d'autant plus que la hotline de Electronic Arts ne semble pas disposée à vous apporter de l'aide, trop saturée d'appel. Le manque de retour de la part de l'éditeur est ce qu'il pouvait arriver de pire à la réputation du titre.

C'est donc pour le moment le blackout total. EA vous propose d'envoyer un e-mail à cette adresse, mais nombreux sont les joueurs à n'avoir pas eu de réponse... La présence du Online Pass avait déjà agacé une grande majorité de joueurs, mais si en plus le fameux code n'est pas valide et empêche les joueurs de profiter de leur titre fraîchement acheté, ce n'est pas ce qui aidera Electronic Arts à s'attirer la sympathie des joueurs.

Pendant ce temps là, Activision doit tirer quelques leçons de ce lancement bâclé, à quelques jours de la sortie de Modern Warfare 3...