Une fois de plus, le prochain volet de Battlefield  s'annonce magistral. Le titre signe un retour aux sources pour la franchise, qui après s'être penchée sur les guerres modernes et la Première Guerre mondiale s'attaque à nouveau à la Seconde Guerre mondiale.

  

Electronic Arts vient ainsi de publier une nouvelle vidéo bande-annonce qui se focalise sur le bombardement de Rotterdam le 14 mai 1940. Sur une reprise de "House of the Rising Sun" par Audiomachine, on découvre ainsi l'intensité des combats, mais aussi la diversité des environnements qui attendront les joueurs.

Contrairement à son principal concurrent Call of Duty dont le prochain Black Ops 4 se focalise exclusivement sur le multijoueur, BF5 proposera bien une partie solo. Mais comme toujours ce sont les parties en ligne qui canaliseront le plus l'attention des joueurs.

Le titre sortira officiellement le 16 octobre prochain et si Electronic Arts accélère sa communication, c'est sans doute également parce que les précommandes ne sont pas aussi nombreuses qu'attendu. Le cabinet d'analyse Cowen a ainsi qualifié de "faibles" les précommandes enregistrées.