Battlefield 3 - Image 37 Très attendu par les fans de FPS, Battlefield 3 promet d'ores et déjà de proposer une immersion particulièrement poussée, au travers d'une réalisation graphique de très bonne facture, ainsi qu'un gameplay précis et efficace.

Toutefois, il semblerait que ce nouveau titre d'Electronic Arts devra se contraindre à l'utilisation d'un code à usage unique pour pouvoir se connecter aux serveurs du jeu pour s'adonner aux joies du multijoueur.

Patrick Bach, producteur exécutif du soft, a déclaré que ce code sera « probablement » présent dans la boîte du jeu, réservant l'accès en ligne aux joueurs qui achèteront le jeu neuf. Il confirme dans un même temps que les gamers qui prendront le jeu sur le marché de l'occasion devront mettre la main à la poche pour profiter des fonctionnalités en ligne.

Pour expliquer cette mise en oeuvre agaçante, Bach confirme que les serveurs ont un coût. L'achat de leur jeu neuf leur permet de financer ces frais, tandis que l'occasion de leur rapporte rien. « J'espère que les gens comprendront pourquoi. Il ne s'agit pas de punir les joueurs. Pour nous, c'est une indemnisation », ajoute-t-il.

Battlefield 3 est attendu le 28 octobre sur PC, PS3 et Xbox 360.

Source : GamerZines