Battlefield : Electronic Arts prépare une nouvelle campagne solo

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)

Face à l'échec de Battlefield 2042, Electronic Arts semble changer son fusil d'épaule et prévoit désormais une campagne solo "incroyable".

Battlefield 6

Electronic Arts recrute actuellement très activement plusieurs développeurs afin de donner un nouvel élan à son titre Battlefield.

La sortie de Battlefield 2042 était annoncée par l'éditeur comme une révolution au sein de la franchise avec l'épisode le plus marquant et abouti de son histoire... Finalement, EA n'a pas menti : Battlefield 2042 aura été le plus gros échec de la franchise et aura marqué les joueurs par ses bugs sans fin...

Battlefield 2042

Aujourd'hui, ce sont moins de 7000 joueurs en moyenne qui se retrouvent chaque jour sur le titre. Lassés des bugs et peu convaincus par les changements opérés au niveau des classes, les fans ont laissé le navire partir sans eux.

Jusqu'ici, Electronic Arts cherchait toutes les excuses du monde pour justifier cet échec, sans faire de réelle introspection... Mais les choses changent et l'éditeur prépare une campagne solo.

Electronic Arts a ainsi récemment créé Battlefield Seattle, un nouveau studio dédié à la création de jeux Battlefield. L'éditeur présente le studio comme un vivier de vétérans de jeux AAA et de passionnés qui puiseront dans l'esprit de la franchise pour en proposer le meilleur.

EA cherche actuellement un Design Director qui devra diriger l'équipe de conception ainsi que la vision conceptuelle d'une nouvelle campagne Battlefield, soit un mode de jeu solo.

Le projet n'en est qu'à ses débuts, il y a donc fort à parier qu'il ne s'agira pas d'offrir une campagne solo à Battlefield 2042 mais une nouvelle expérience entière. On imagine qu'EA mise désormais sur le solo pour convaincre les joueurs, et devrait tenter de recycler le multi en reprenant les bases de 2042.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4941 points
Le #2166922
Rdv en 2042
BombingBasta offline Hors ligne VIP icone 5148 points
Le #2166953
Putain mais ils ne comprennnent vraiment absolument rien c'est pas possible !

C'est pas l'absence de solo qui fait de 2042 un échec, c'est le multi dégueulasse ! La jouabilité, le gameplay, le netcode, la non compatibilité cross-gen.

Pour sauver 2042 à la limite un solo pourrait "rembourser" ceux qui l'ont mis au placard.

Et puis vu le tweet qu'ils viennent de faire sur les joueurs solos...

Enfin, c'est pas BF6 qu'on attend, c'est Bad Company 3 !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire