Battlefield 1 : EA limite la location de serveurs à ses offres

Nous apprenons par l'intermédiaire d'Electronic Arts que Battlefield 1 proposera uniquement la location de serveurs par l'intermédiaire de l'éditeur américain. Aussi, le choix de passer par une société tierce ne sera plus possible.
Paré pour sortir la semaine prochaine sur PC et consoles de salon, Battlefield 1 est attendu par les amateurs de FPS. Electronic Arts a publié un article sur le site officiel du jeu, apportant des détails concernant la location de serveur pour les parties en ligne.
Alors qu'il était précédemment possible de louer un serveur public ou privé via un fournisseur tiers, l'éditeur américain nous append que ce ne sera plus possible avec Battlefield 1. En effet, des serveurs gérés par EA seront proposés en location au travers de la boutique in-game.
L'éditeur a souligné que ce choix a été effectué afin d'assurer la qualité du matériel, de proposer la même expérience pour tous les joueurs, ainsi que pour des options de personnalisation telles que le nom de serveur, la rotation de la carte, le mode de jeu, ou encore « différents paramètres de gameplay ».
EA a également précisé qu'il est « possible que le nombre de modes de jeu disponibles au départ soit limité », ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Reste désormais à connaître les tarifs de ces serveurs à la location.
Rappelons que Battlefield 1 sera commercialisé le 21 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.
-
Electronic Arts a fraîchement confirmé que, contrairement à Star Wars Battlefront, il sera possible de sélectionner son serveur pour les parties multijoueur de Battlefield 1. Voilà de quoi faire plaisir aux joueurs.
-
Depuis le lancement de la bêta ouverte de Battlefield Hardline, certains joueurs sur PS4 rencontrent des soucis de connexion aux matchs en ligne, empêchant ainsi de tester le prochain hit d'EA. L'éditeur a apporté des précisions à ce ...
Vos commentaires
J'attends une démo complète gratuite...
Bien sûr ! Comme d'habitude, à 90$, vous aurez droit qu'à la moitié du jeu !!
L'avantage pour EA, c'est que si le jeu ne marche pas, la fermeture des serveurs sera plus rapide.
Dans la majorité des cas, les serveurs tiers sont meilleurs que les serveurs proposés par les éditeurs. Pourquoi? parce que les éditeurs doivent prendre en compte certains facteurs handicapant alors que les providers eux étant spécialisé, ils peuvent mettre des resources en plus.
Pour illustrer mes propos, comparer les serveurs officiels de ARK et ceux de providers proposant des serveurs vraiment dédiés. ben les performances sont bien meilleurs chez les providers.