bayonetta (5) Disponible depuis maintenant quelques jours sur PS3 et Xbox 360 nippones, la démo de Bayonetta a livré certains de ses charmes dans un tutorial plus un niveau (The Angel's Metropolis).

La console de Microsoft, support lead oblige, en contient un de plus (Falling Clock). Et, pour les possesseurs de PS3, ce n'est malheureusement pas là le seul avantage de cette mouture Xbox 360.

Manette en main, les yeux vissés sur le dos de Bayonetta (voire un peu plus bas), on ne peut que constater les liens apparents avec Devil May Cry. Certains indicateurs à l'écran ainsi que la folie furieuse qui anime l'action ne peuvent que nous ramener à cette filiation. A noter que l'héroïne dégage une sensualité débordante, particulièrement notable dans les cinématiques ainsi que dans sa démarche.


Une victoire sans K.O.
Le site gamefront.de a eu la bonne idée, grâce à des clichés pris sur les versions PS3 et Xbox 360 de la démo, d'établir un jeu des sept erreurs afin d'en ressortir un gagnant. Platinum Games ayant développé le jeu sur Xbox 360 et laissé Sega effectuer le portage sur PlayStation 3, on peut se dire que la machine de Sony accusera certainement un peu le coup.

Cela s'est vérifié sur ce que nous avons pu voir, le frame-rate n'étant pas sans reproches sur PS3. D'ailleurs, dans l'ensemble, Bayonetta s'avère moins "lumineux" que sur Xbox 360, moins fin, mais le plaisir de jeu ne s'en trouve que très très peu altéré, rassurez-vous. La version définitive aura peut-être de bonnes surprises à nous dévoiler à ce sujet.

Nous vous laissons avec ces quelques images comparatives, non sans vous rappeler que Bayonetta sortira en janvier 2010 en France, sur Xbox 360 et PS3.

bayonetta-xbox-360-demo bayonetta-ps3-demo

bayonetta-xbox-360-demo (1) bayonetta-ps3-demo (1)

bayonetta-xbox-360-demo (2) bayonetta-ps3-demo (2)

Source : gamefront.de