Bbox : futur décodeur TV sous Intel Atom

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Bouygues-telecom-logo

Le processeur Intel Atom CE 4200 équipera la prochaine Bbox TV.

Bouygues-telecom-logoOn ne sait pas si un designer de renom ajoutera sa patte, mais à l'instar de la Freebox Révolution ( et plus précisément du Freebox Player ), la prochaine Bbox de Bouygues Telecom sera équipée pour sa composante décodeur télévision d'un processeur basse consommation manufacturé Intel.

En l'occurrence, il s'agira du processeur Intel Atom CE 4200 à 1,2 GHz et au nom de code Groveland. Gravé en 45 nm, c'est un processeur intégré multimédia. Un processeur tout-en-un autrement qualifié de SoC pour System-on-Chip.

Pour l'utilisation de cette nouvelle puissance de calcul, Bouygues Telecom garde le mystère, et se contente d'indiquer dans un communiqué : " la conjugaison des offres et services développés par Bouygues Telecom ainsi que la puissance délivrée par ce nouveau processeur Intel permettra de développer une expérience client inédite sur le marché de l'accès Internet fixe en France. "

En se basant sur ce qu'offre la Freebox Révolution, on peut supposer que la nouvelle Bbox donnera accès à des jeux d'une qualité proche de l'expérience sur console dédiée, une navigation sur le Web, le traitement de flux HD et 3D.

L'opérateur, qui se présente comme l'inventeur du quadruple play en France, réserve probablement ses effets pour plus tard mais ne donne toutefois aucun calendrier de sortie. Rappelons qu'Orange prépare également la sortie de son Orange Box.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #734831
Elle ne sortira pas avant 2012.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #734931
On a re-branché les photocopieuses...
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13708 points
Le #735021
Il fait piteuse mine SFR avec sa box sortie en premier.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire