La BBox proposera en effet un service de cloud gaming grâce à un partenariat lancé avec Playcast Media. Bouygues Telecom est le premier en Europe à offrir aux abonnés un service de jeu sur IPTV. ce qui signifie, pour les clients Triple Play, qu'ils pourront accéder à un catalogue de jeu, de vrais jeux et non pas d'applications ni de titres obscures, sur leur télévision.

Activision, Atari, Capcom, Codemasters, Disney, Sega, THQ et Warner Bros se sont déjà associés à Playcast pour alimenter ce nouveau service. Les abonnés, qui se découvriront une passion pour les jeux, ou qui souhaiteront assouvir une curiosité pour des blockbusters, pourront accéder à des titres qui alimentent les parties des gamers. Street Fighter, Sonic Generations, MotoGP, Call of Duty, Homefront ou encore Lego Batman seront disponibles dès le lancement du service.

Ces jeux ne sont en revanche pas des plus récents, et le catalogue ne devrait pas faire concurrence avec le marché des consoles. D'ailleurs, s'il est question pour le moment d'une "qualité console", on ne sait rien du rendu final, ni de la prise en main de ces jeux.

Néanmoins, le secteur des jeux vidéo s'ouvrira à un autre public, celui qui veut bien jouer mais qui n'a pas l'intention d'investir dans du matériel, pas forcément accessible à tous les budgets. Une alternative est en quelque sorte ouverte et devrait montrer son interface au cours du printemps 2012.

Gamepad BBox