Bbox Miami et 4K : Bouygues Telecom déploie Android 8 Oreo

Pour l'ensemble de ses boîtiers TV Bbox Miami et Bbox 4K, Bouygues Telecom déploie une mise à jour Android 8 et annonce un nouveau menu TV.
Avec pour objectif annoncé d'améliorer l'expérience TV, Bouygues Telecom a débuté depuis plusieurs semaines le déploiement d'une mise à jour vers Android 8 (Oreo) pour l'ensemble des Bbox Miami et Bbox 4K. Il s'agit du boîtier TV.
Bouygues Telecom communique désormais de manière officielle sur ce déploiement, en précisant qu'il se poursuit par vagues jusqu'à fin février prochain. Le cas échéant, un nouveau menu TV est téléchargé de manière automatique entre 1h et 4h du matin.
" L'installation peut durer jusqu'à 30 minutes si vous êtes clients ADSL et une dizaine de minutes si vous êtes client Bbox Fibre ", ajoute l'opérateur.
Un nouveau menu TV a été déployé sur les Bbox Miami et les Bbox 4K ? Désormais, bénéficiez d'une expérience plus fluide et plus riche qui facilite l’accès aux programmes, aux services et aux applications. Plus d'infos ⬇️
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 7 janvier 2020
Parmi les évolutions signalées, une révision de la navigation, un menu unique pour l'ensemble des services, un accès facilité aux informations sur les programmes via les fiches infos, des améliorations pour l'Assistant Google…
Ce déploiement est officialisé alors que Bouygues Telecom va dévoiler à la presse la semaine prochaine ce qui est présenté comme sa " dernière innovation. " S'agira-t-il d'une nouvelle Bbox ?
-
Bouygues Télécom a visiblement fait le choix de modifier sa Bbox Miami 4K puisqu'un nouveau modèle est désormais envoyé auprès des abonnés, qu'il s'agisse de nouveaux arrivants ou de box de remplacements.
-
En passant par l'OTT et Android TV, SFR Sport parvient à gagner des box de Free et Bouygues Telecom.
Vos commentaires
Quitte à bosser pour migrer d'une très vieille version à une plus récente, autant sauter directement sur la toute dernière, d'autant que depuis un an et demi ils auraient eu tout le temps de travailler dessus...
J'ai en tout cas eu la mise à jour citée dans l'article il y a plusieurs semaines et je dois avouer que le résultat me semble plus abouti que la version précédente, au delà du design, les performances sont en amélioration avec des menus et des navigations plus fluides que par le passé.
Bon évidemment, ça reste une version "opérateur" et l'accès à certaines fonctions android n'est pas possible et l'on ne peut pas faire toutes les manipulations que l'on veut, mais il y a quand même un mieux à noter.
Ou du moins dès que tu désinstalles, l'appli est réinstallée automatiquement qq heures plus tard (même en forçant l'arrêt)
Super quand t'as de jeunes enfants
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur Android TV 9.0, les changements majeurs sont justement une optimisation des ressources et des protocoles de sécurité améliorés.
C'est d'ailleurs l'excuse principale des constructeurs de télévision pour expliquer pourquoi leurs télés ne sont toujours pas sur Android 9.0 "ça n'apporte rien de nouveau" sauf que si ma télé pouvait arrêter de laguer quand je quitte Kodi et lance Netflix, je trouverais ça bien cool, et puis la sécurité, c'est toujours bon à prendre...