Beats Music : une intégration dans iOS et un prix revu à la baisse

Suite au rachat de Beats par Apple, on s'attendait à ce que le service Beats Music soit intégré à la plateforme iTunes de la marque. Désormais, les choses semblent s'accélérer.
Apple serait sur le point de finaliser l'intégration du service Beats Music dans son propre écosystème. Selon des sources proches de l'industrie musicale rapportée par 9to5Mac, Apple pourrait ainsi directement proposer Beats Music dans l'application Musique d'iOS, ainsi que dans iTunes et les Apple TV.
Mais Apple ne se limiterait pas à cela, et pour continuer d'assurer le service déjà proposé aux abonnés utilisant d'autres plateformes, une nouvelle application pourrait être proposée sous Android ( on n'évoque aucune autre version de l'application Windows Phone pour l'instant).
Toujours d'après 9to5Mac, l'application Beats Music aurait subi une refonte graphique afin de mieux s'intégrer aux différents services d'Apple.
La bonne nouvelle, outre le fait de retrouver le service dans la prochaine version d'iOS, se situe dans le prix des abonnements, revus à la baisse. Autrefois facturé 9,99 $ par mois, l'accès au catalogue musical de la plateforme sera proposé au prix de 7,99 $ par mois.
On est loin des 5$ mensuels évoqués par Apple comme le prix idéal permettant de rassembler la majeure partie des utilisateurs de ce type de plateformes, mais la firme de Cupertino aurait eu du mal à imposer cette idée aux majors. Rien n'est annoncé quant à une éventuelle déclinaison gratuite financée par la publicité.
-
Apple a officialisé la rumeur qui courait depuis plusieurs mois : le service Beats Music fermera définitivement ses portes à la fin du mois.
-
Apple Music était l'objet du One More Thing de Tim Cook à la fin de la keynote d'ouverture du WWDC 2015. Il introduit un service de streaming musical à 10 dollars par mois qui sera disponible à partir du 30 juin prochain.
Vos commentaires