Bebo s'ouvre à son tour aux éditeurs tiers

Le par Nicolas R.  |  0 commentaire(s)

Inspiré par le succès planétaire de Facebook, le site de réseau social Bebo, fort de ses 40 millions de visiteurs, a lui aussi annoncé l'ouverture de son API aux développeurs afin de leur permettre d’y intégrer leurs applications.

bebo-logo.png

Bebo logo pngA ce jour, Bebo annonce avoir déjà en vue une quarantaine de projets avec les éditeurs tiers pour des applications allant de la simple prise de contact au partage de musique, vidéo, jeux, etc.

Cette nouvelle plate-forme utilisera les normes ouvertes définies par Facebook, ce qui devrait permettre aux développeurs d'étendre la portée de leurs applications existantes, ce qui sera tout aussi bénéfique pour les utilisateurs de Bebo que pour ceux de Facebook. A terme, Bebo prévoit même d'étendre cette compatibilité grâce à l'intégration des normes du concurrent "Open Social" de Google.

Il apparaît donc qu'avec l'ouverture du code de Facebook et la prise de participation de Microsoft dans son capital, le secteur des réseaux sociaux sur Internet est actuellement en proie à une profonde mutation, l'ensemble des acteurs se réunissant autour de 2 plates-formes concurrentes qui se livreront dans les prochains mois à une bataille féroce, chacun dressant actuellement la liste de ses soutiens. Un nouveau champ de bataille entre Google et Microsoft qui promet d'être très chaud !
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire