Beezik : du vrai téléchargement musical gratuit et légal

Début juin, un nouveau venu dans le domaine de la musique en ligne va faire son apparition, promettant sur le modèle publicitaire et plus encore le téléchargement gratuit de plus de 2 millions de titres.
Si l'on parle beaucoup de sites de téléchargement de musique gratuit et légal, la majorité des offres hexagonales regroupant les titres des grandes majors proposent en réalité du streaming à l'instar de Deezer ou encore Jiwa qui vient de connaître un nettoyage de printemps. Beezik va peut-être donné un grand coup de pied dans la fourmilière, c'est du moins ce que laisse penser ce projet sur le papier.
Suite à l'adoption de la loi Hadopi, Beezik parle ainsi " d'innovation " avec promesse d'un retour pour les artistes mais aussi pour les utilisateurs. Un catalogue de plus de 2 millions de titres glanés auprès de grands labels musicaux dont l'intégralité des catalogues d'EMI et Universal Music doit être mis à la disposition des internautes, et ce donc en téléchargement gratuit.
Une qualité CD est évoquée pour les fichiers au format MP3 à transférer sur un baladeur numérique pour une écoute " n'importe où " et " n'importe quand ". Un titre qui sera rapatrié avec la pochette de l'album. Le " paiement " s'effectuera lors du processus de téléchargement avec la consultation d'une publicité vidéo de 10 à 15 secondes à choisir parmi plusieurs proposées.
Ce modèle publicitaire permettra de rémunérer les ayants droit mais Beezik est également le partenaire de plusieurs sites d'e-commerce français qui participeront à cet effort de rémunération. Pour chaque titre téléchargé, un utilisateur va recevoir l'équivalent de 0,30 € sous la forme de points à faire valoir sur un achat auprès de l'un des partenaires.
Beezik paraît donc plutôt séduisant de prime abord mais attention aux effets d'annonce qui peuvent cacher de mauvaises surprises. À vérifier début juin 2009, période prévue pour le lancement de Beezik.
-
Fin de l'aventure pour le service de téléchargement musical gratuit Beezik qui va fermer ses portes.
-
Le site Beezik permettant de télécharger légalement et gratuitement des fichiers musicaux annonce que plus de la moitié de son catalogue verse dans le sans-DRM.
Vos commentaires Page 1 / 2
C'etait gratuit et legal
on a déjà tout ce qu'il faut non ?
On pouvait se passer sans problème de Piaf, Brassens...
Ce sont deux mondes musicaux différents et en rien comparables. U2 et depeche mode font du "rock soft varieté". Brassens et Piaf font de la chanson.
Et ils sont très bon chacun dans leur genre.
Bravo les croutons. Peut etre que d'ici 10 ans ils pigeront que distribuer gratuitement des films avec pub incorporee ca marche aussi.
et dans un an ça ferme sous la pression des majors qui ne renouvellent pas leur contrats parce que les pubs ne rapportent pas assez...
->Mais bien sur....
RàB de Pep's et autres merdes commerciales.