BeleniX 0.6 ou OpenSolaris à tester en LiveCD

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Logo Belenix

En juin 2005, Sun Microsystems rendait public une partie du code source de son système d'exploitation propriétaire UNIX, Solaris.

Logo belenixEn juin 2005, Sun Microsystems rendait public une partie du code source de son système d'exploitation propriétaire UNIX, Solaris. Une communauté Open Source prenait alors le relais et OpenSolaris voyait le jour. Un OS que tout un chacun peut tester notamment par l'entremise de la distribution BeleniX.


BeleniX 0.6
Disponible depuis hier dans une mouture estampillée 0.6, la dernière distribution BeleniX en date prend, six mois plus tard, la suite de la 0.5.1 dont une déclinaison existe en LiveDVD. Basée sur OpenSolaris build 60, BeleniX 0.6 apporte plusieurs améliorations et l'intégration du pilote d'accélération 3D nVIDIA avec un gestionnaire 3D dévolu aux cartes du concepteur californien.

A noter : X.Org 7.2, Compiz 0.5.0, GNU Parted pour la gestion des partitions ainsi qu'une version expérimentale de GParted, l'intégration de Usbdump afin de faciliter la mise à disposition de BeleniX sur un périphérique portable, une documentation plus fournie, Xfce 4.4.1, KOffice 0.6.2, ... .

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire