La Titan RTX de Nvidia fait aujourd'hui parler d'elle par l'intermédiaire d'un passionné qui n'a pas hésité à acquérir ce monstre (facturé 2700€) afin de l'équiper d'un système de watercooling intégral dans le but de l'overclocker.

Titan RTX

Afin de mettre les choses en perspective, rappelons qu'une RTX 2080 Ti de base réalise environ 30 100 points sur 3D Mark Fire Strike, et qu'une version overclockée est allée se situer autour des 39 950.

Titan RTX watercooled

Dans le cas décrit, la TITAN RTX était donc équipée d'un système de refroidissement liquide dans le but de supporter un overclock du GPU à 2070 MHz et 2025 MHz pour la VRAM.

Avec cette configuration, la carte a réalisé le score graphique de 41 109 points sous 3DMark FireStrike, ce qui se montre assez intéressant, notamment du fait que l'écart n'est pas si élevé avec une 2080 Ti simplement overclockée et en refroidissement à air, qui plus est facturée deux fois moins cher...

Cela s'explique par le fait que les deux cartes partagent la même puce graphique (TU102) et que la RTX 2080 Ti exploitent déjà presque toutes les fonctionnalités de la puce.