Moniteur 4K de 32 pouces chez BenQ

La marque BenQ vient d'annoncer l'introduction d'un nouvel écran 4K de grande taille. Il sera vendu dans les environs de 600 euros chez nous.
Identifiable à sa référence BL3201PT, ce modèle 32 pouces capable d’afficher dans une définition 3 840 x 2 160 pixels sera disponible au mois de janvier prochain avec un prix officiel de 599 euros.
Il s’adresse principalement aux designers professionnels pour des usages tels que la CAO ( Conception Assistée par Ordinateur ), auxquels ils proposent des technologies comme PIP ( pour une sconde image incrustée dans un coin ) ou Desktop Partition ( pour diviser l’affichage à sa convenance afin de faciliter le multitâches ).
Le moniteur BenQ BL3201PT ( cliquer pour agrandir )
Côté caractéristiques, on évoque un taux de luminosité de 350 candelas par mètre carré, un taux de contraste statique de 1 000 : 1, des angles de 178 degrés ( grâce à la technologie IPS ) et un temps de réponse gris à gris de 4 millisecondes.
Au niveau de la connectique, on trouve une entrée DVI, deux entrées HDMI 1.4, une entrée Mini-DisplayPort 1.2 et une entrée DisplayPort 1.2, mais aussi une entrée mini-jack pour alimenter un système audio 2 x 5 Watts ou une sortie casque. Sans oublier d’évoquer le port USB 3.0 pour alimenter un concentrateur.
De son côté, le pied autorise le réglage en hauteur avec une amplitude 15 centimètres et en inclinaison avec une amplitude de 25 degrés, mais aussi la rotation gauche / droite et le basculement portrait / paysage.
Quant à la consommation énergétique, elle peut flirter avec les 79 Watts en utilisation et n’excède pas les 0,5 Watt en veille. Des capteurs permettent d’ajuster la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant et de la présence de l’utilisateur, afin de réduire la consommation moyenne.
-
La marque BenQ dévoile son moniteur PC SW320, un modèle pensé pour le traitement photo et vidéo.
-
La marque BenQ dévoile son moniteur PC EX3200R, qui propose une forte immersion et une grande fluidité d’image.
Vos commentaires Page 1 / 3
_________________
Ceci dit, un moniteur de 32 pouces sur un bureau, ça en impose
Encore un petit effort sur la prix et j'en prendrai peut-être un pour remplacer mon vieux 24" IIyama...
J'attendrai aussi après le test du moniteur et l'avis de "Les Numériques"...
Mon 24 pouces n'est pas sur le bureau mais accroché au mur avec un système de rotule permettant de le pivoter dans tous les angles et toutes les positions, donc y compris en mode portrait, mais je n'utilise jamais cette position...
Enfin faut etre sérieux, ceux qui font de la CAO professionnellement n'utilisent pas un écran 24" qu'ils divisent, mais plusieurs écrans....
Et cela, sans même aborder la question de qualité d'affichage, qui est surement loin d’être terrible au vu du prix / caractéristique.
De la même façon que du HDMI 1.4 / DisplayPort 1.2 en 4K, ça signifie qu'il est très probablement limité à 30 images par secondes.... Faut du HDMI 2.0 ou du displayport 1.3 pour faire du 4k 60 ips "réel" au minimum.
Bref, c'est du BENQ: de la merde qui essaye de se faire passer pour du pro avec des arguments marketing,mais qui est à la rue techniquement.
Oh .... tes moyens financiers semblent illimités ....!
Non,
Dans l'article il est précisé : 32 pouces
La quasi totalité des gens faisant de la CAO travaille avec 1 écran et les gens ne travaillent pas en 4K parce que ça a peu intérêt et que c'est trop cher. C'est un argument donné par BenQ pour dire qui peut le plus peut le moins : donc permet de travailler de bonne manières avec les résolutions habituelles utilisées en CAO.
Il est normal pour un écran en CAO d'être utilisé pendant 10 ans : la seule exception a été le remplacement des tube cathodique par des écrans plats ce qui a permis de libérer de la place sur les bureaux et dans les bureaux ; et de diminuer les prix avec des écrans plus grands.
On parle du secteur pro, les prix ne sont pas les mêmes que pour les particuliers ; De toute manière, 600€ c'est moins cher qu'un iPhone has-been au bout d'un an. C'est tout à fait accessible aux particuliers. Je possède mon écran plat actuel depuis 7 ans ; le prix se prend en considérant la durée de vie.
600€ pour du 32" en 4K ça me semble raisonnable.