Nous vous en parlions il y a peu, le BenQ FP91R attendu par les professionnels arrive enfin en Europe, ce modèle est doté d’un système de « compensation de luminosité » qui ajuste automatiquement la luminosité du moniteur afin que celle-ci soit optimale. Cet écran permet également le réglage indépendant des six couleurs (rouge, vert, bleu, cyan, magenta et jaune) afin d’afficher une correspondance précise entre ce qui apparaît à l’écran et l’impression. D'après le constructeur il répond aussi au standard sRGB pour un rendu ultra réaliste des couleurs.

Uniformité et qualité des couleurs
Afin de prévenir de l’affaiblissement de l’éclat, dû à un usage intensif, le FP91R est équipé d’un capteur, qui, une fois posé sur la dalle permet de réajuster la luminosité du moniteur de façon optimum ou de la réinitialiser à son réglage initial de sortie d’usine. Les professionnels peuvent ainsi faire leurs propres réglages en fonction du résultat souhaité. Il permet, quelle que soit la source utilisée en périphérique, de jouer sur 5 réglages des gamma et sur 13 réglages des températures des couleurs pour simuler les conditions de luminosité de la réalité.

Benq fp91r small
(cliquez pour agrandir)


Conçu pour séduire l’utilisateur '

Le FP91R dispose par ailleurs de nombreuses fonctionnalités de réglage, comme le pivot pour régler l’orientation du moniteur, ainsi que la possibilité de régler sa hauteur. Ce 19’’ offre de plus une interface utilisateur à l’écran très conviviale, une télécommande de contrôle et 2 ports USB.

Le FP91R de BenQ sera disponible à partir de mi-octobre 2006 au prix de 1299€ TTC.