Place au design
A la vue du dernier appareil photo numérique de la marque, aucun doute n’est possible : beaucoup d’efforts ont été consentis au niveau des formes et du look de ce X720. On notera d’ailleurs à ce sujet que cet appareil s’est vu décerné le célèbre "iF China Design Award" 2006.

Il faut dire que ce boîtier en jette. D’abord par sa composition, faite d’acier, et disposant par ailleurs d’une zone de préhension brillante du plus bel effet. Mais ce qui est sans aucun doute le plus impressionnant, c’est l’extrême finesse de cet appareil. Avec à peine 12,5 millimètres, c’est tout simplement le modèle 7 mégapixels le plus fin du monde, battant ainsi son petit frère le E720, ainsi que d’autres modèle de marques concurrentes comme le EX-Z700 de Casio ou le CyberShot DSC-T50 de Sony.


Des spécifications intéressantes
Mais rassurez-vous, les efforts de BenQ ne se sont pas arrêtés au boîtier et ce X720 n’est pas non plus à la traîne en matière de caractéristiques.

Le capteur de 7 mégapixels est un modèle Pentax à technologie CCD (Charge Coupled Device). On note par ailleurs la présence d’un stabilisateur d’image (Super Shake-Free image stabilization) qui selon BenQ permet également d’améliorer les couleurs des photos ou des vidéos. La sensibilité ISO est impressionnante puisqu’elle s’échelonne de 100 à… 4 000 ISO ! Le zoom optique reste lui bien plus classique car il plafonne à 3x.

L’écran LCD (Liquid Cristal Display) au dos de l’appareil est un modèle de 2,5 pouces (6,35 cm) de diagonale, de quoi confortablement visualiser ses futures photographies. Les traditionnels réglages préprogrammés sont également de la partie, on en dénombre sept. La fonction PictBridge (impression directe des photos sur imprimante) est également implémentée dans cet X720.