Dans l'optique de proposer un écran pour les gamers, le fabricant BenQ vient d'annoncer le modèle XL2420T, compatible avec les lunettes nVIDIA 3D Vision 2, et plus particulièrement la technologie LightBoost au service d'une luminosité très importante.

Ce moniteur 24 pouces à rétro-éclairage LED dispose d'une définition native de 1 920 x 1 080 pixels, ainsi qu'un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réponse de 2 ms, ce qui se révèle relativement confortable pour les jeux vidéo. En complément, il faudra compter sur un taux de contraste de 1 000:1 et d'une luminosité de 350 cd/m2.

L'écran se veut également personnalisable avec un réglage en hauteur, une inclinaison jusqu'à 20 degrés, ainsi qu'un pivot de 90 degrés pour passer le moniteur à la verticale. La connectique s'appuie sur des prises VGA, DVI et DisplayPort, ainsi que deux ports HDMI pour la partie vidéo, aux côtés d'un port Jack et de trois connecteurs USB 2.0.

BenQ XL2420T La seule ombre au tableau - hormis l'absence de haut-parleurs intégrés - se précise dans le traitement TN de la dalle, proposant ainsi des angles plus sombres. Un boîtier adapté au pied du moniteur permet toutefois de changer le profil d'affichage à tout moment selon l'usage, suivant quatre configurations établies par des joueurs professionnels.

L'écran BenQ XL2420T est disponible à partir de 429,90 euros.