Berg Insight : 100 millions de smartphones vendus en 2007 ?
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

Les analystes suédois de Berg Insight ont établi un nouveau rapport prévisionnel à propos du segment actuellement très convoité des smartphones et ont établi que l'année 2007 atteindra les 113 millions d'unités écoulées, soit environ 10% du total des téléphones portables vendus.

Sur les cinq prochaines années, la progression moyenne annuelle attendue est de 25.6%, avec une prévision de volume de ventes de 365 millions d'unités en 2012. Les smartphones représenteront alors 22% de l'ensemble des mobiles écoulés.
Un trio d'OS mobiles inchangé
Concernant les systèmes d'exploitation mobiles pour smartphones, Berg Insight a placé en 2006 Symbian en tête avec 63% du marché, suivi de Linux (sur le marché asiatique, essentiellement) puis de Windows Mobile. Le soutien de Nokia, numéro un mondial des ventes de téléphones portables, pour sa plate-forme S60 maintiendra Symbian en position dominante, mais la concurrence va se durcir avec Linux pour les terminaux pour particuliers et Windows Mobile du côté des smartphones d'entreprise.
Microsoft consolide ses positions sur le marché des smartphones mais reste encore loin derrière Symbian et Linux. Palm OS ne devrait plus faire parler de lui en tant que tel une fois transformé en système Linux. Il faudra compter aussi dans les OS mobiles avec Apple et son iPhone, dont l'aspect séduction propre aux produits siglés d'un pomme pourrait contribuer à l'adoption de masse des smartphones auprès du grand public.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Selon le cabinet d'études Berg Insight, le pic des ventes de systèmes GPS autonomes sera atteint en 2011, après quoi le marché va commencer à régresser.
-
Le cabinet d'études Berg Insight note que les ventes de téléphones 3G GPS ont presque doublé en 2009, faisant un peu plus de cette fonctionnalité un standard pour la téléphonie mobile et une base exploitable pour des services ...
Vos commentaires