Le père du Web annonce la World Wide Web Foundation

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Web Planète

L'inventeur du Web alias Sir Tim Berners-Lee, a annoncé la création de la World Wide Web Foundation dotée de 5 millions de dollars pour ses débuts en 2009.

Web PlanèteLa World Wide Web Foundation ouvrira ses portes à partir de janvier 2009 comme l'a annoncé en début de semaine nul autre que Tim Berners-Lee, le Britannique considéré comme le père du Web dont il espère préserver le caractère libre et ouvert. Ce sera l'une des missions de cette fondation avec également le développement de la capacité du Web et sa robustesse, l'apport de ses bénéfices à tous les habitants de la planète.

" Le Web est une formidable plate-forme pour l'innovation, mais nous devons relever un certain nombre de défis pour le rendre plus utile, en particulier pour les populations mal desservies. Par cette nouvelle initiative, nous espérons développer un écosystème international qui aidera à façonner le Web du futur. Un Web ouvert à chacun profitera à tous ", a déclaré Berners-lee.

Vaste programme avec des projets financés dans les quatre coins du globe orientés recherche, technologie et développement social dans des domaines où le Web peut apporter quelque chose. Le président et PDG de la Knight Foundation parle lui de libre circulation de l'information avec le Web comme outil démocratique. Cette fondation va investir 5 millions de dollars sur 5 ans pour aider au lancement de la World Wide Web Foundation.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #322301
Vu le gros bordel que c'est, je m'en vanterai pas ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire