Bethesda a récemment accordé une interview à Eurogamer afin d'aborder l'avenir de la société, mais plus globalement de sa vision de la prochaine génération de consoles et du jeu vidéo en général.

Bethesda Softworks - logo

Peter Hines a ainsi partagé sa vision d'ensemble d'un marché qui se porte bien et qui évolue rapidement.

Tout d'abord, il a confirmé que Fallout 76 ne serait pas diffusé sur Steam, mais sur la plateforme Bethesda.net afin de mieux maitriser les besoins de transformer le jeu comme un service du fait de son orientation multijoueur. Cela n'empêchera pas d'autres titres de se retrouver par la suite sur Steam.

Sur la façon dont Bethesda envisage la nouvelle génération de consoles, Peter Hines explique :

"Je pense que le streaming va prendre de plus en plus d'ampleur chez tous les fabricants de consoles et les créateurs de contenus. La possibilité de fournir des jeux à des gens de différente façon, peu importe la plateforme, et avec une grande rapidité sera un point clé du secteur.

Je suis particulièrement ravi de voir Sony changer d'avis sur le crossplay. Ainsi, je ne souhaite pas seulement pouvoir jouer avec des joueurs d'autres plateformes, mais être capable d'emporter avec moi ma progression d'une plateforme à l'autre. Ce que j'ai débloqué, ce que mon personnage peut faire, je veux pouvoir le faire d'un appareil à l'autre. J'ai confiance dans le fait que le crossplay deviendra un élément essentiel de la prochaine génération de consoles, cela permettra aussi aux développeurs de parler à leurs fans comme un ensemble, une communauté unique.."

Source : Eurogamer