Bethesda : l'avenir du jeu vidéo est dans le streaming et le crossplay

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Eurogamer
Fallout 76 1

Bethesda s'est récemment exprimé sur l'avenir des consoles de jeux vidéo et l'éditeur voit le futur en ligne et en crossplay.

Bethesda a récemment accordé une interview à Eurogamer afin d'aborder l'avenir de la société, mais plus globalement de sa vision de la prochaine génération de consoles et du jeu vidéo en général.

Bethesda Softworks - logo

Peter Hines a ainsi partagé sa vision d'ensemble d'un marché qui se porte bien et qui évolue rapidement.

Tout d'abord, il a confirmé que Fallout 76 ne serait pas diffusé sur Steam, mais sur la plateforme Bethesda.net afin de mieux maitriser les besoins de transformer le jeu comme un service du fait de son orientation multijoueur. Cela n'empêchera pas d'autres titres de se retrouver par la suite sur Steam.

Sur la façon dont Bethesda envisage la nouvelle génération de consoles, Peter Hines explique :

"Je pense que le streaming va prendre de plus en plus d'ampleur chez tous les fabricants de consoles et les créateurs de contenus. La possibilité de fournir des jeux à des gens de différente façon, peu importe la plateforme, et avec une grande rapidité sera un point clé du secteur.

Je suis particulièrement ravi de voir Sony changer d'avis sur le crossplay. Ainsi, je ne souhaite pas seulement pouvoir jouer avec des joueurs d'autres plateformes, mais être capable d'emporter avec moi ma progression d'une plateforme à l'autre. Ce que j'ai débloqué, ce que mon personnage peut faire, je veux pouvoir le faire d'un appareil à l'autre. J'ai confiance dans le fait que le crossplay deviendra un élément essentiel de la prochaine génération de consoles, cela permettra aussi aux développeurs de parler à leurs fans comme un ensemble, une communauté unique.."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036107
Ils fument un peu trop chez Bethesda.

Peut-être qu'ils l'envisagent comme ça la prochaine génération, mais ça ne se fera pas.

La suivante ou encore après, peut-être, mais tant que tout le monde n'a pas au moins du VDSL/4G, ce ne sera pas possible.
Pour rappel, rien que pour "streamer" Odyssey sur Chrome, : "une connexion à Internet d'au moins 25 Mbps".

On en est loin des débits comme ça pour la majorité des gens, il y a encore du boulot.
A ce moment là OK, pourquoi pas, mais en attendant il doit y avoir un paquet de jouers avec une connexion moindre, qui achètent régulièrement des jeux et jouent même en ligne (oui, même avec un débit "pourri", tant que le ping est bon).
Le #2036108
He beh...

Si c'est comme ça qu'ils veulent attirer les clients comme moi et comme la plupart d'entre nous... Je leurs souhaite juste une bonne chance
Le #2036111
J'avais lu "cosplay" et là j'ai eu peur...
Le #2036125
JCDentonMale a écrit :

J'avais lu "cosplay" et là j'ai eu peur...




Ca pourrait être drôle...
Le #2036169
Pas de steam, pas de vente, tout mes jeux légaux sont sur steam a l'exception de Minecraft.
Le #2036177
le gros tas de bullshit de Peter Hines... qu'il aille se faire mettre..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme