Bethesda bannit définitivement des joueurs homophobes sur Fallout 76

Alors que son titre est critiqué de toutes parts, Bethesda adopte une position très ferme avec les joueurs qui ne respecteraient pas ses conditions générales d'utilisation et multiplierait ainsi les bans auprès des joueurs homophobes.
Bethesda aurait ainsi banni plusieurs joueurs de façon définitive et sans appel possible sur Fallout 76 auprès d'individus ayant eu des comportements inappropriés.
Ces derniers auraient ainsi tenu des propos homophobes en jeu. Tout est parti d'une vidéo publiée sur Twitter récemment dans laquelle on pouvait voir une altercation tourner au harcèlement homophobe entre quelques joueurs.
L'utilisateur de Twitter AJpls a ainsi interpellé Bethesda pour savoir comment il était possible de dénoncer le comportement de certains joueurs sur son titre. Ce dernier a ainsi fait les frais d'un groupe de joueurs homophobes sur Fallout 76 dont un n'a pas hésité à publier la vidéo de ses méfaits sur YouTube avec le titre "nettoyage de gays".
So @bethesda, how do we report people in @Fallout? @ChipWhitehouse @Handsandhead and I literally had our characters hunted down and killed by homophobic players. I'll post more of the video in a thread. Strong language warning. pic.twitter.com/gN1rsRFz1h
— AJpls (@twitch_ajpls) 16 novembre 2018
Bethesda a rapidement réagi et banni les joueurs en cause, dans un premier temps pendant 3 jours avant de prendre la décision de les bannir définitivement.
Reste qu'actuellement, à part pour ces cas profitant d'une certaine médiatisation, Fallout 76 ne permet pas de bloquer ou de signaler le comportement abusif des joueurs. Si l'option de signalement est présente, elle semble ainsi ne pas fonctionner.
-
La sortie de Starfield est encore lointaine, mais Bethesda attise déjà l'impatience des fans en annonçant que ces derniers vont en "perdre la tête".
-
Fallout 76 n'en finit plus de faire parler de lui et Bethesda n'arrange pas toujours la situation. Après avoir banni des joueurs pour avoir utilisé des mods graphiques, voilà que l'éditeur menace des joueurs qui ont mis la main sur une ...
Vos commentaires Page 1 / 3
Si y avait que le bouton "signaler" qui merdait...
Par ailleurs, le refus d'un quelconque appel n'est il pas contraire à une véritable justice ?
une solution pour tout les jeux avec chat un bouton off vocale et écrit pour le ou les joueur indélicats "cause toujours mon gars"
Prévu le 04/11 ,ensuite le 11/11 et ainsi de suite.
Je me demande si il va durer même sur du moyen terme.
Aucun rapport avec la liberté d'expression
Tout développeur de jeu vidéo est responsable de sa communauté au vue des lois des différentes pays et de la communauté internationale donc pas de racisme / homophobie.
Qui a parlé de justice ? Ce sont des modérations de contenus.
J'avais vu ton pseudo a côté d'un commentaire non haineux (pour une fois !!!!!), j'avais de l'espoir ...
Trés souvent à coté de la plaque, c'est MAGIC !
On a le droit de s'afficher homo ou trans ou non binaire que ce soit en vrai ou sur internet. Là n'est pas la question.
Il est contraire à loi de discriminer une personne pour son orientation sexuelle. Point.
En temps que créateur et modérateur du jeu, Bethesda est parfaitement dans son rôle et a pris les sanctions appropriées. Rien n'excuse l'homophobie.
Quelle est la différence entre discriminer un homosexuel et dire qu'on aime pas les homosexuels.
Tu va pas m'obliger a aimer une orientation sexuelle.
De toute manière le but d'un jeux vidéo c'est pas de raconter sa vie privée comme facebook
Pas tout à fait, non. Il y a un XKCD pour ça:
https://xkcd.com/1357/
Bethesda est une boîte privée, comme Facebook. Ils ont donc toute légitimité pour bannir qui ils veulent de leurs plateformes, il n'y a pas atteinte à la liberté d'expression.