Bethesda confirme le portage de Doom et Wolfenstein 2 sur Switch

Le par  |  4 commentaire(s)
Bethesda Softworks - logo

Bethesda avait annoncé qu'il y aurait quelques portages de ses franchises sur la Switch de Nintendo, et on en sait désormais un peu plus.

C'est une annonce qui devrait réjouir les joueurs sur Switch. À défaut de réelles nouveautés ou d'exclusivité, la console de Nintendo devrait prochainement voir arriver certains titres de Bethesda pour étoffer un peu plus son catalogue de titre qui reste malheureusement bien vide.

Wolfenstein II The New Colossus

Bethesda a ainsi confirmé un portage de Wolfenstein II : The New Colossus ainsi que de Doom sur la plateforme de Nintendo. Pour Nintendo, les bénéfices sont multiples.

D'une part, la Switch va pouvoir proposer plus de titres, mais aussi miser sur une nouvelle catégorie de joueurs. Bethesda et ses jeux de tir gore orientés vers un public plus adulte devraient permettre de donner une étiquette un peu plus mature à la console hybride.

Doom - 10

Wolfenstein II arrivera sur Switch le 27 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, mais la version Switch ne sera pas proposée avant le courant de l'année 2018. Il semblerait ainsi que le studio MachineGames se réserve plus de temps pour optimiser le titre sur la machine de Nintendo. Les détails devraient être particulièrement soignés notamment pour éviter au titre les comparaisons trop dures entre les différentes plateformes.

Du côté de Doom, le titre d'id Software est attendu pour les fêtes de fin d'année. Bethesda a déjà annoncé que la cartouche du jeu ne comporterait que le mode solo et qu'il faudra passer par le Nintendo Store pour télécharger le mode multijoueurs. Le titre proposera toutefois directement l'ensemble des DLC déjà sortis sur les autres plateformes à ce jour.

Complément d'information
  • Fallout 4 se confirme chez Bethesda en Europe
    Bethesda Softworks serait en passe d'annoncer officiellement le développement de Fallout 4, le prochain RPG post-apocalyptique attendu par les fans de la série. Un récent dépôt de la marque en Europe souligne la future annonce de ...
  • Bethesda : Elder Scrolls V confirmé
    Présent à la QuakeCon 2009, Bethesda Softworks a eu l’opportunité de s’exprimer longuement sur ses projets à venir.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1980211
je suis pas convaincu de ces reboot, mais bon, a voir
Le #1980295
fallout 4 aussi ?
Le #1980301
La switch c'est un mini pc gamer?
Le #1980329
La Switch
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]