Étant actuellement au centre des attentions de part l'immersif Fallout 3 qui vient de sortir sur PC, Xbox 360 et PS3 (mais buggué), Bethesda Softworks a basé l'essentiel de sa réputation sur la licence Elder Scrolls. Imaginée en 1993 et poursuivie en 1996 sur PC, la série s'est attaquée au marché des consoles dès le cultissime Elder Scrolls III : Morrowind avant de se confirmer avec un Oblivion techniquement impressionnant.

A l'occasion d'une entrevue avec Gamesindustry, Paul Oughton de Bethesda a avoué qu'un nouvel opus serait prévu dans environ deux ans.


Et de cinq
« En ce moment, nous avons Fallout 3 pour cette année et il y a potentiellement un nouvel épisode de Elder Scrolls en 2010 », a déclaré Paul Oughton. « A l'heure actuelle, nous ne sommes pas intéressé par la Wii. Nous allons nous en tenir à la PS3, la Xbox 360 et au PC. Nous continuerons à poursuivre trois ou quatre titres par an, dont des grosses productions », a-t-il continué.

En dépit de ne pas soutenir les consoles de Nintendo, Oughton a souligné que la firme de Kyoto effectue une réelle avancée dans l'expansion du marché du jeu vidéo en parvenant à toucher un public cible plus élargi, précisant que les productions « casual » estampillées Wii et DS arrivent désormais à saturation. « Nous avons observé des ventes de jeux que nous aurions jamais pensé voir au cours des 18 derniers mois. Nous n'aurions jamais pensé que des jeux d'animaux et de cuisine auraient un marché viable il y a cinq ans. [...] Tous les autres éditeurs ayant rapidement développé des produits DS et Wii, nous arrivons maintenant à saturation ».
Source : Gamesindustry