Précédemment évoqué dans nos colonnes, Scrolls se présente comme un jeu de rôle régi par un système de cartes à jouer. Le titre de ce projet ne semble toutefois pas plaire au développeur Bethesda Sofworks, puisque ce dernier envisage d'amorcer un procès contre le studio.
Cette action a été menée en raison de la similitude entre Scrolls et la licence The Elder Scrolls de Bethesda. Le studio a envoyé une lettre de quinze pages à Markus Persson pour lui demander de rebaptiser son second projet. Une menace de poursuites est clairement indiquée et une demande de compensation a d'ores et déjà été formulée.
À quelques mois de la sortie de The Elder Scrolls V : Skyrim, force est de constater que Bethesda Softworks cherche à éliminer toute gêne possible. Toutefois, le rapprochement avec Scrolls de Notch semble vraiment peu pertinent, ce qui ne devrait pas donner raison à Bethesda s'il désire passer devant les tribunaux.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.