Scrolls - logo Alors qu'il pouvait clairement se reposer sur l'énorme communauté derrière Minecraft en fournissant régulièrement des mises à jour, Markus « Notch » Persson - et l'équipe de son studio Mojang - planche actuellement sur une nouvelle production.

Précédemment évoqué dans nos colonnes, Scrolls se présente comme un jeu de rôle régi par un système de cartes à jouer. Le titre de ce projet ne semble toutefois pas plaire au développeur Bethesda Sofworks, puisque ce dernier envisage d'amorcer un procès contre le studio.

Cette action a été menée en raison de la similitude entre Scrolls et la licence The Elder Scrolls de Bethesda. Le studio a envoyé une lettre de quinze pages à Markus Persson pour lui demander de rebaptiser son second projet. Une menace de poursuites est clairement indiquée et une demande de compensation a d'ores et déjà été formulée.

À quelques mois de la sortie de The Elder Scrolls V : Skyrim, force est de constater que Bethesda Softworks cherche à éliminer toute gêne possible. Toutefois, le rapprochement avec Scrolls de Notch semble vraiment peu pertinent, ce qui ne devrait pas donner raison à Bethesda s'il désire passer devant les tribunaux.