Altice Media a annoncé l'arrivée de nouvelles interfaces pour le replay de ses chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Story et RMC Découverte chez les distributeurs de télévision partenaires. Il est promis un accès plus rapide aux vidéos et une catégorisation par chaîne.

C'est également une rallonge pour la disponibilité des programmes au-delà de sept jours, tandis qu'il sera ajouté ultérieurement des options pour " la reprise de lecture, la gestion des favoris et l'enchaînement automatique des épisodes d'une même série. "

Si Altice Media parle de replay, il est aussi évoqué grâce aux nouvelles interfaces, " l'intégration de davantage de programmes dont des exclusivités, des séries entièrement disponibles le premier jour de diffusion, l'intégralité des productions originales. "

Pour l'information, ce sera " une offre élargie de reportages et d'enquêtes dont le visionnage complète le service de la chaîne BFM TV produite intégralement en direct. "

Dans son communiqué, la branche médias et contenus d'Altice France indique une disponibilité d'abord sur les box SFR (l'opérateur est une filiale d'Altice France), puis prochainement sur les box Bouygues Telecom. Il n'est pas fait mention des box de Free et Orange.

Cette omission n'est guère surprenante concernant la Freebox. L'accord de distribution des chaînes avec Free est arrivé à échéance sans renouvellement. Altice France veut faire payer la distribution de ses chaînes en clair en mettant justement l'accent sur les services associés (replay, reprise du direct...). Une valeur ajoutée que ne reconnaît pas Free, notamment pour BFM TV.

L'absence d'Orange dans la communication constitue de son côté un rappel. C'est en effet cette été, et plus particulièrement en juillet, que l'accord de distribution entre Altice et l'opérateur historique prend fin à son tour.