Bientôt une nouvelle imprimante 3D pour l'ISS

Le par  |  1 commentaire(s)
made in space

L'ESA (Agence Spatiale Européenne) a annoncer tester actuellement une imprimante 3D qui pourrait prochainement être envoyée dans l'ISS.

La Station Spatiale Internationale dispose déjà d'une imprimante 3D depuis bientôt 5 ans. L'imprimante en question a été développée par Made in Space et depuis, les astronautes à bord de la station l'exploitent pour créer de petites pièces de rechange ou outils nécessaires à la manutention à bord. On se souvient qu'en 2014, la NASA avait ainsi envoyé le modèle d'une clé à douille vers l'ISS, le commandant Barry Wilmore ayant besoin de l'outil sans attendre le prochain ravitaillement.

imprimante Made In Space NASA ISS

L'ESA teste ainsi une nouvelle imprimante capable d'imprimer des pièces en polymères techniques offrant des propriétés mécaniques et thermiques particulièrement élevées. Le prototype développé en partenariat avec plusieurs spécialistes internationaux pourrait permettre aux astronautes de produire eux-mêmes un plus grand ensemble de pièces.

Ce sont les industriels de Beecreative et Active Space Technologies (Portugal) ainsi que Sonaca Space et OHB- System (Allemagne) qui ont décroché l'appel d'offre de l'ESA avec leur projet MELT.

Outre les matériaux que la machine sera capable de faire fondre, il faudra qu'elle soit capable d'opérer en état d'apesanteur. Les technologies développées par les industriels au cours des deux dernières années à destination du projet pourraient avoir des répercussions dans le domaine civil très rapidement.

Creality3D CR - 10

Code promo: FR18impri3d03

Quantité: 42

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2014997
Et c'est trop cool.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme