L'entreprise italienne WASP (World’s Advanced Saving Project) a dévoilé l'imprimante 3D la plus haute au monde. Elle atteint une hauteur de 12 mètres. Baptisée BigDelta, cette imprimante 3D géante entend être une réponse à la fabrication de maisons à bas prix.

Elle peut utiliser un matériau comme l'argile pour fabriquer des maisons et consomme moins de 100 watts. WASP imagine une utilité face à la crise mondiale du logement avec une demande quotidienne qui sera énorme dans les prochaines années pour les pays en voie de développement et dans les zones à forte densité.

La BigDelta pourrait également s'avérer utile pour des constructions dans des régions du monde frappées par des catastrophes naturelles aux effets dévastateurs.

  

En début d'année, l'entreprise chinoise WinSun avait fait la démonstration de la fabrication d'une villa et d'un immeuble de cinq étages avec une imprimante 3D de 32 mètres de long pour 10 mètres de large et 6,6 mètres de haut.

  

En collaboration avec WinSun, Dubaï va construire le premier immeuble de bureaux imprimé en 3D et entièrement fonctionnel.