Bill Gates : Ctrl + Alt + Suppr était une erreur produite par IBM

Si aujourd’hui la combinaison Ctrl + Alt + Del est devenue malgré elle l’emblème de Microsoft et de Windows, la commande relève de l'erreur pour Bill Gates.
Bill Gates, en visite à l’Université d’Harvard, a animé une conférence dans laquelle il a abordé les années 1980, les débuts de Microsoft et la collaboration avec IBM.
Une question n’a pas manqué de provoquer les rires de l’audience : " Pourquoi était-il nécessaire d’utiliser trois doigts pour ouvrir une session? " La fameuse commande Ctrl Alt Suppr qui servait à l’origine à ouvrir une session sous Windows, contrairement à sa fonction actuelle.
Bill Gates est alors entré dans les détails, expliquant qu’il fallait trouver un moyen de signaler au matériel d’appeler une fonction précise du système. " Nous aurions pu le faire avec une touche spécifique et unique, mais la personne en charge du clavier chez IBM ne voulait pas nous donner ce bouton, alors on a choisi cette combinaison. C’était une erreur."
En fait, David Bradley, responsable chez IBM ne souhaitait tout simplement pas qu’il soit possible de lancer une ouverture de session par mégarde avec un seul bouton. Le fait d’utiliser 3 touches et les 2 mains était selon lui la meilleure sécurité pour la fonction, elle s’est donc imposée d’elle-même.
Par la suite, la commande a servi à forcer la fermeture de programmes et d’accéder à la gestion des comptes ou des tâches, mais aussi, et surtout, de permettre un reboot de la machine en cas de plantage sévère. Une fonctionnalité qui est malheureusement devenue emblématique de l’OS, la combinaison de touche étant systématiquement associée à Windows et à ses "plantages" au même titre que les BSOD.
Une commande qui continue évidemment d’être disponible sous Windows 8 et qui devrait perdurer bien au-delà.
-
Le jour approche où Bill Gates n'aura plus aucune action Microsoft. Il a fait un gros don évalué à 4,6 milliards de dollars.
-
Le fondateur de Microsoft revient sur son plan initial débuté il y a de nombreuses années. Bill Gates ne vendra pas toutes ses actions dans la firme de Redmond.
Vos commentaires Page 1 / 2
c'est plus pratique quand on est au tel...
L'idée de David Bradley, était d'éviter de REBOOTER le PC de manière accidentelle, car il n"y avait pas de popup pour demander la confirmation à l'utilisateur.
La question est et demeurera, est-ce que Microsoft a volé cette commande à IBM ?
Qui n'a jamais eu besoin de cette commande "magique" ?
Les utilisateurs de systemes d'exploitation non-microsoft?
C'est exact ....!
mais ça représente à peine 2 ou 3% des utilisateurs dans le monde.
Bill nous a donné une explication, sur le pourquoi du comment.
C'est vrai qu'une touche reset ... ca serait chaud sur un clavier