La vive concurrence de Google, Apple et Adobe inquiète de plus en plus Bill Gates.

Bill gates

Les services proposés par les autres géants du secteur ne semblent pas vus d'un bon oeil chez Microsoft.
Ainsi, le 30 octobre dernier, Bill Gates, président et co-fondateur du géant américain Microsoft, s'est adressé à son personnel via une note interne. Selon lui, le concurrence des géants comme Google, Apple et Adobe ne doit pas être prise à la légère.

Microsoft vert

Extrait de cette note interne :

"La vague des services qui se produira prochainement peut s'avérer extrêmement nuisible. Nous avons des concurrents qui saisiront ces opportunités pour nous faire une forte compétition."


Gates fait en effet référence à ses concurrents directs comme Google et son service de cartographie satellitaire, Apple et son service de musiques en ligne ainsi qu'Adobe et son format PDF. Plus clairement, il faut réagir si l'entreprise veut rester dans la course.

Dans cette même optique, Microsoft a d'ailleurs lancé récemment sa gamme Live avec Windows Live et Office Live. Ces deux logiciels offriront un panel de services, gratuits ou accessibles moyennant abonnement, aux internautes. Dans la même lignée, on retrouve le format Metro qui est censé faire de l'ombre au format PDF.


Conclusion de la note :

"Plus que toute autre entreprise, nous disposons des capacités, de l'expérience et du savoir-faire pour proposer des services qui rejoindront les utilisateurs partout sur la planète."


Inquiet dites-vous ' Vu l'ampleur de son compte en banque et les récents résultats financiers, tout ne va pas si mal dans l'univers Microsoft !
Source : Branchez-vous