Microsoft : les co-fondateurs philanthropes

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Paul-Allen-Bill-Gates

Paul Allen s'inscrit dans la lignée de l'appel de son compère Bill Gates dans la création de Microsoft en décidant de léguer une partie de sa fortune à des œuvres caritatives.

Paul-Allen-Bill-GatesIl y a près d'un mois, deux des trois premières fortunes mondiales, Bill Gates et Warren Buffet, ont lancé un appel à destination des 400 plus grandes fortunes aux États-Unis. Les deux milliardaires ont ainsi émis l'idée d'un engagement pour une promesse de don à hauteur d'au moins la moitié de leur fortune qui ira à des organisations caritatives.

D'un co-fondateur de Microsoft à un autre, cet appel a semble-t-il eu un écho même si l'idée était dans la tête de Paul Allen depuis bien longtemps. Via sa fondation familiale, Paul Allen a indiqué jeudi que ses " efforts philanthropiques " allaient perdurer au-delà de sa mort. L'homme, qui selon le dernier classement Forbes est la 37e fortune de la planète, va ainsi léguer la " majorité de sa succession à la philanthropie pour continuer le travail de sa fondation et financer la recherche scientifique à but non lucratif ".

Bill Gates et Paul Allen ont co-fondé la société Microsoft en 1975. Ensemble, ils ont développé l'Altair BASIC et proposé une alternative au langage assembleur de l'Altair 8800 qui est considéré outre-Atlantique comme le premier micro-ordinateur au monde. L'Altair BASIC a été la première réalisation de la société Micro-Soft à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Paul Allen a quitté Microsoft en 1983.

Avec la Bill & Melinda Foundation et la Paul G. Allen Family Foundation, les deux co-fondateurs de Microsoft sont aujourd'hui connus pour leur engagement philanthropique. Sans doute l'empreinte de Microsoft ne leur suffisait pas pour atteindre une forme de postérité, mais comme c'est finalement la philanthropie qui y gagne, difficile d'y voir malice.


N.B : photo d'illustration - Paul Allen à gauche et Bill Gates à droite en 1981.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
debians offline Hors ligne Vétéran avatar 1361 points
Le #669701
Et pendant ce temps... Steve Jobs...
giloumv offline Hors ligne Héroïque avatar 872 points
Le #669711
Comme s'ils avaient quelque chose à se faire pardonner...

Ils auraient des remords après avoir infesté la planète de leurs sous-produits ?


MattCoalman offline Hors ligne Héroïque avatar 967 points
Le #669721
En tout cas, j'espère que ces dons vont servir à soigner la profonde débilité de giloumv.... (Meme un troll peut se soigner)

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire