Bill Gates : un patron admiré !

Le par  |  33 commentaire(s) Source : Burson Marsteller
Bill Gates 1

Lors d'une enquête menée auprès de 600 hommes d'affaires importants du monde, Bill Gates ressort comme le patron le plus admiré de tous.

Lors d'une enquête menée auprès de 600 hommes d'affaires importants du monde, Bill Gates ressort comme le patron le plus admiré de tous.

Bill gates 1

Burson-Marsteller et the EIU ( Economist Intelligence Unit) ont réalisé un sondage auprès de 600 hommes d'affaires importants répartis dans 65 pays, avec pour but de dresser le classement des 15 patrons les plus admirés de ce monde.

Il en ressort que Bill Gates, président de Microsoft,  est le grand gagnant, juste devant Steve Jobs, PDG et co-fondateur d'Apple. Ceci est dû à sa réussite financière, mais aussi aux différents dons qu'il fait via son association Bill & Melinda Gates Foundation, comme ici pour le Bangladesh, et , pour l'histoire numérique.

Voici le fameux classement des 15 patrons les plus admirés au monde :

  1. Bill Gates ( Microsoft / Etats-Unis )
  2. Steve Jobs ( Apple / Etats-Unis )
  3. Warren Buffett ( Berkshire Hathaway / Etats-Unis )
  4. Michael Dell ( Dell / Etats-Unis )
  5. Richard Branson ( Groupe Virgin / Royaume-Uni )
  6. John Browne ( BP /  Royaume-Uni )
  7. Carlos Ghosn ( Groupe Renault-Nissan / France-Japon )
  8. N. R. Narayana Murth ( Infosys Technologies / Inde )
  9. Jeffrey Immelt ( General Electric / Etats-Unis )
  10. Rupert Murdoch ( News Corporation / Australie )
  11. John Bond ( HSBC Holding / Etats-Unis )
  12. John Chambers ( Cisco Systems / Etats-Unis )
  13. Jorm Ollila ( Nokia / Finlande )
  14. Terry Leahy ( Tesco / Royaume-Uni )
  15. Lakshmi Mittal ( Mittal Steel / Pays-Bas )

Notons que la plupart des sociétés présentes sont américaines. Cependant, on y retrouvera quelques européens comme Renault ou Nokia, mais aussi quelques asiatiques comme le japonais Nissan et l'indien Infosys.


Microsoft vertBill melinda 1

Le Docteur Leslie Gaines-Ross, chef d'études et recherches chez Burson-Marsteller, s'exprime sur la place occupée par Bill Gates :

“ Le choix de Bill Gates, comme le plus admiré des patrons cette année 2005, ne découle pas seulement de la place qu'occupe la société qu'il a fondée mais aussi des dons qu'il fait via sa fondation Bill & Melinda Gates Foundation. “


L'admiration, une société en pleine forme et la plus grosse fortune mondiale depuis 12 ans... Que pourrait-il demander de plus  '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75098
"Que pourrait-il demander de plus '"
Bah je sais pas... mais il a une femme aussi, ça compte non '
Le #75102
C'est marrant de trouver aux deux premières places les frères ennemis.
Le #75103
On a beau souvent "taquiner" Microsoft, ses produits ou encore sa philosophie du monopole, force est de constater que sans Bill Gates, la (micro) informatique n'en serait sûrement qu'à ses balbutiements. Bref, il m'apparaît tout à fait évident que Billou mérite cette première place!

Bien à vous.
Le #75104
@Altheos : la bonne vieille époque de la guerre MS / Apple est terminée depuis un bon bout de temps l'air de rien.

@Python : +1
Le #75105
Python >Sans Bill Gates l'informatique aurait aussi évoluée,d'une autre façon et peut être meilleur même mais ça on ne le saura jamais puisque dans cette dimension c'est bill gates qui prédomine.
Peut être que sans lui on serait tous sous Mac ou sous des OS libres ou tout simplement sous le système d'un autre Bill Gates.
Le #75106
Normal que sa force l'admiration, Mister Billoul est a coup sur un homme d'affaire de 1er ordre(non je dirais pas la meme chose pour les choix fait)

Python tu penses vraiment ce que tu as ecris '''' qqun pourrait me rappeller pq et comment mister Billoul a eu le contract qui lui a permit de commencer (si a l'epoque sa n'avait pas ete lui sa aurait ete un autre)
Le #75110
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5912 points
Le #75111
@not_win

On se fiche du pourquoi et du comment dans le cas présent. Sans la démocratisation, grâce à MS, de l'info, on en serait surement pas là. Même avec Apple et ses machines à 10000?/GHz ou des linux qui n'auraient pas de visée en termes d'ergonomie (pour l'install et le paramétrage).

Pour cela, on peut remercier MS, malgré ses abus.

Sinon, le classement m'étonne peu : pourquoi BG, homme le plus riche du monde, ne serait-il pas premier '
Le #75112
Il est évident que n'importe quel homme d'affaire voudrait avoir la fortune de Bill Gates et c'est pour cela qu'il est premier uniquement, si il navait fait que des dons et avait le salaire d'un gros patron normal je sais même pas si il serait dans le classement.
Le #75115
Ô_Ô merci mais c'etait de l'humour de ma part (je la connais l'histoire)

@deathscythe0666 tu en as peut etre rien a foutre du pq et du comment mon 1er poste ete la pour dire que si c'etait pas Bill Gates sa aurait ete un autre!!!!!!!!!
Et non je dis pas merci a Microsoft pour tout les choix volontaire de merde!! et non je leurs dit encore moins merci pour les contracts qu'il passe avec des compagnies style hp, compac, ou parckard (pour bloquer les pcs!!!)
Tu parles de democratisation (oui peut etre) donc on doit le remercier et oublie que l'on a un cerveau!! STP avant de parler d'ergonomie(dans le but de comparer linux au produits MS) fait ta comparaison aussi avec les produits Microsoft (et la encore Bill Gates a reussi a nous oblige a prendre sa norme pour standar!!)(je pourrais continuer comme sa a critiquer, et meme pour linux)Mais je soutiens que SI SA N AVAIT PAS ETE LUI SA AURAIT ETE LE SUIVANT SUR LA LISTE!!(ou mieux IBM aurait fait le boulot lui meme)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]