Le marché des écrans LCD explose littéralement depuis quelques temps pour la plus grande satisfaction de leurs géniteurs et voit l' extinction précoce des écrans CRT monstrueux..

Cet essor intéresse également le gouvernement qui voit là, une nouvelle manne de revenus faciles afin d' éponger ses frasques.

Nous vous rappelons que l' Europe veut taxer à l' importation les écrans LCD par un impôt injuste de 14 % sur les écrans équipés d' une prise DVI sous le prétexte fallacieux que ce ne sont pas de simples moniteurs d' ordinateur mais potentiellement des écrans de TV.

La qualité de transmission par le biais de la DVI est supérieure aux prises standards classiques et l' on connaît la démocratisation des écrans LCD qui envahissent notre maisonnée.

Les fabricants se sont regroupés et luttent de toutes leurs forces pour si ce n' est supprimer cette taxe la voir diminuer.

Cette taxe entrera en vigueur au début 2005 pour les LCD de 20" et plus équipés de la fameuse fiche DVI. Tous les écrans équipés d' un tuner en natif seront soumis à cette taxe ainsi que ceux offrant le format 16 / 9.

Franchement quelle communauté de nases ;-(