Brick : la cabine téléphonique signe son retour avec une vraie autonomie et plus de fonctions !

Si avez un penchant pour le rétro en matière de téléphonie mobile et une grande poche, voici qui pourrait vous intéresser.
La société Binatone dévoile en effet The Brick ( la brique ), un téléphone mobile qui empreinte l’aspect massif des modèles des années 80 tels que le Motorola DynaTAC produit à partir de 1984. Celui-ci propose un affichage couleur 1,8 pouce en 128 x 160 pixels sur un écran TFT, une compatibilité réseau GSM / GPRS bi-bande pour les appels voix et les SMS, une lampe-torche et quelques applications classiques comme l’alarme, le calendrier, la calculatrice et les jeux. Grâce à sa batterie 2 000 mAh rechargeable en USB ou via sa station d’accueil optionnelle, il offre jusqu’à 28 heures en appel et 3 mois en veille.
Le téléphone mobile Brick ( cliquer pour agrandir )
Mais ce n’est pas tout puisque grâce à sa technologie Bluetooth, The Brick peut fonctionner en tant que combiné déporté pour un smartphone, une tablette tactile avec fonction téléphonie et pourquoi pas un ordinateur portable. À noter enfin la possibilité de s’en servir comme station de musique, grâce à un haut-parleur, un lecteur audio compatible ACCC / MP3 / WAV et un logement MicroSD permettant le stockage des musiques.
S’il vous intéresse, vous pourrez vous le procurer en octobre prochain pour une centaine d’euros.
-
La marque Enermax, également connue pour ses blocs d'alimentation pour ordinateur, vient de compléter son catalogue avec un nouveau boîtier pour disque dur externe baptisé Brick.
Vos commentaires
-----
ah ben si... vingtaine de cm
Autant j'aime bien les truc "rétro", autant là c'est vraiment chercher la merde : payer plus cher pour avoir moins, que le basique de ce qui existe actuellement...
Autant trouver un bon vieil appareil "refurbished" chez les chinois comme dx. Au moins on aura le /vrai/ rétro.