Un télescope dans Bing Maps

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Bing_Logo

Un télescope permet d'observer les étoiles depuis un lieu précis dans la version Silverlight du service de cartographie en ligne de Microsoft.

Bing_LogoBing Maps peut être utilisé dans une version Silverlight aux multiples atouts avec notamment des vues Streetside ( le pendant de Street View de Google Maps ) qui pour l'heure couvrent uniquement les États-Unis. Cette mouture Silverlight donne également accès à plusieurs applications Web ( Maps Apps ) avec une nouvelle qui vient de faire son apparition.

Cette nouvelle application n'est sans rappeler quelque chose de connu. En 2008, Microsoft avait fait un buzz terrible autour du lancement de WorldWide Telescope en entretenant un savant mystère à son sujet. Depuis, ce télescope mondial a connu une déclinaison sous forme d'application Silverlight et se retrouve aujourd'hui intégré à Bing Maps.

L'intérêt est de pouvoir observer l'évolution en temps réel de l'univers depuis une localisation géographique précise déterminée sur Bing Maps. Un effet intéressant obtenu est de passer en mode Streetside ( aux USA donc ) et dans les collections de superposer par exemple une constellation ( fly to pour tourner la tête vers les étoiles ).

Bing-maps-wwt-1 Bing-maps-wwt-2
Bing-maps-wwt-3 Bing-maps-wwt-4

Bing Maps en Silverlight

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kasbery offline Hors ligne Vétéran icone 1988 points
Le #611981
On dirait que Microsoft rattrape son retard sur google. Je parie que la prochaine "innovation" sera de visualiser les océans!
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #612141
@Kasbery >
Ils vont même plus loin : http://www.youtube.com/watch?v=tQzimblL3g8#!t=290
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire