Bing : Microsoft teste les pubs mêlées aux résultats

Avec son moteur de recherche Bing, Microsoft teste actuellement les publicités plus discrètement intégrées aux résultats de recherche.
Pour discerner une annonce publicitaire dans les résultats renvoyés par un moteur de recherche, ce n'est pas véritablement compliqué dans la mesure où elle est affichée dans un encart dédié bien identifié, généralement en haut de page ou à droite.
Des utilisateurs ont ainsi pris l'habitude de zapper certains espaces, mais l'évitement pourrait devenir un peu plus compliqué pour eux avec Bing. Ce n'est pour le moment qu'un test, mais Microsoft envisage la possibilité d'annonces insérées directement dans les résultats dits organiques.
Un tel test a été repéré par Rimm-Kaufman Group ( capture ci-dessus ) et confirmé par un porte-parole de Microsoft au site spécialisé Search Engine Land. On peut voir que même si les annonces sont mêlées aux autres résultats, un discret Ad ( annonce ) précise leur réelle nature.
Il n'est pas dit que le test donne lieu à une mise en application à grande échelle, d'autant qu'elle pourrait être très peu appréciée par les utilisateurs.
Les derniers résultats financiers de Microsoft ont montré que la firme de Redmond investit massivement dans Bing. Si le moteur continue de gagner des parts de marché aux USA, les pertes se creusent aussi.
-
Le moteur de recherche Bing de Microsoft devient désormais Microsoft Bing dans le cadre d'une opération de rebranding.
-
Via Office 365 ProPlus et le déploiement d'une extension, Microsoft a finalement renoncé à imposer la recherche Bing par défaut dans le navigateur Chrome. La grogne a été trop forte.
Vos commentaires
Premium
Google (utilisé par quasi tous les français) n'est pas mieux ne serait-ce que dans ces résultats "organique".
Exemple :
Je frappe la référence de ma carte mère. La logique de tout bon moteur de recherche serait que le premier résultat soit le site du constructeur (asus en l'occurrence).
Adresse Web :
http://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=esqb%2Cratio%3D4%2Cdepth%3D20&cp=7&gs_id=8f&xhr=t&q=asus+p7p55d&pq=radeon%206950&pf=p&sclient=psy&source=hp&pbx=1&oq=asus+p7&aq=0&aqi=g5&aql=f&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=7338636b83a5e5fe&biw=1920&bih=876
Sauf qu'avec google, les premiers résultats sont des sites marchands ... commerciaux ... :non:
Premium
MDR
Par contre quand c'est le dieu google qui laisse en premier résultat de simples références, des sites commerciaux la ça dérange pas !
Et pourtant c'est quoi la différence ?
Le résultat est le même ... des sites commerciaux en première page dans les résultats !!! :eek:
Au moins avec Bing ça sera précisé que c'est de la pub ... avec google c'est juste déguisé ...
Enfin, du coup les pubs dans Google c'est normal (d'ailleurs bien souvent on les retrouve aussi sur les sites via Adsense), par contre les pubs dans Bing, quel scandale...
Boycot de bing, je resterai sur ma poubelle habituelle.