La version finale de Bing, on la retrouve pour le moment aux États-Unis donc, au Canada, au Royaume-Uni. Cette semaine, un nouveau lancement en version finale a été inauguré et il concerne le Japon. Microsoft espère ainsi que Bing va devenir un concurrent de poids dans le domaine de la recherche Web au pays du Soleil levant. Selon les statistiques de StatCounter, le challenge est de taille car Bing n'y est pour le moment crédité que d'une part de marché de 2,2 %.
Pour les USA, marché le plus favorable à Bing, comScore a publié cette semaine ses chiffres du mois de juin. Bing et Yahoo! ont enregistré une progression ( + 0,6 ) pour respectivement atteindre 12,7 % et 18,9 % de part de marché. Google a par contre reculé de 1,1 point à 62,6 %.
Attention toutefois à la prochaine publication de comScore, la méthodologie va être modifiée. Le cabinet a indiqué que tant Bing que Yahoo! ont profité d'un regain en juin essentiellement via la prise en compte de recherches contextuelles ( affinements successifs proposés à l'utilisateur ).
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.