Bing : nouveau design très épuré

Le par Jérôme G.  |  7 commentaire(s)
Bing-nouvelle-interface

Microsoft simplifie l'aspect de Bing pour afficher les résultats. Un moteur de recherche devenu beaucoup plus sobre.

Changement radical pour l'interface de Bing. Le moteur de recherche de Microsoft a troqué quelques couleurs clinquantes pour jouer la carte de la sobriété. Des couleurs plus neutres prédominent désormais, un peu à la manière des versions d'antan de Google.

C'est aussi une nouvelle organisation qui est mise en place avec le parti pris de " supprimer les distractions inutiles ". La page des résultats semble dès lors moins encombrée.

Des modifications étonnantes qui vont à l'encontre du chemin d'abord emprunté pour Bing. Les onglets de navigation n'ont plus leur place et ont été remplacés par de simples liens. Le panneau de gauche a également disparu et les recherches associées ont été déportées à droite, sous les liens sponsorisés. Plusieurs fonctionnalités ont aussi été laissées de côté comme celles relatives à la prévisualisation.

Bing-nouvelle-interfaceLes changements vont au-delà du design puisque l'équipe Bing souligne que les pages se chargent plus rapidement et les résultats sont plus pertinents.

D'autres changements sont dans les tuyaux, mais pour le moment le nouveau Bing est réservé aux États-Unis ( ou en modifiant le pays dans les paramètres ).

Une préparation de Bing en vue de Windows 8 ?

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
android8 offline Hors ligne Héroïque avatar 954 points
Le #951721
Déjà que Bing ne sert à rien et en plus on a du mal à y aller (recherche en mouse), ils vont nous le rendre encore plus moche qu'il ne l'était. Bravo Microsoft !!!!

c pas comme sa qu'ils vont récolter des parts de marcher (si peut-être avec ceux qui ont une connexions 56k).
patheticcockroach offline Hors ligne VIP avatar 7868 points
Le #951731
"en plus on a du mal à y aller (recherche en mouse)"
=>?? c'est quoi la "recherche en mouse" ? et en quoi est-il difficile d'aller sur Bing ?
KingKong offline Hors ligne Vétéran avatar 1019 points
Le #951771
Bing est excellent malgré quelques erreurs de jeunesse.

C'est un très bon moteur de recherche.
Mais son crawler est trop orienté IE et pas assez neutre (par exemple les sites non compatible IE sont rejetés ou mal indexés), c'est comme si son crawler mime un browser IE (version 7, il me semble)
En y réfléchissant, c'est peut etre un choix stratégique.


Quoiqu'il en soit Microsoft propose une alternative à Google avec un produit de qualité.
billgatesanonym offline Hors ligne VIP icone 5238 points
Le #951891
Bing triche en prenant ses résultats dans Google !

Cela a été démontré, par exemple avec le mot "tarsorrhaphy". Voir http://googleblog.blogspot.fr/2011/02/microsofts-bing-uses-google-search.html , http://www.generation-nt.com/google-bing-copie-actualite-1152631.html , etc.

Anonyme
Le #951921
Vous mettez Bing en couleur Google et vous le positionnez au dessus de la recherche et vous avez ..... GOOGLE... (vu de la capture)..
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47962 points
Le #952031
Bing Result : Erreur 404 - Page not found !

Ouais, là ca fait dans l'épuré
patheticcockroach offline Hors ligne VIP avatar 7868 points
Le #952051
billgatesanonym a écrit :

Bing triche en prenant ses résultats dans Google !

Cela a été démontré, par exemple avec le mot "tarsorrhaphy". Voir http://googleblog.blogspot.fr/2011/02/microsofts-bing-uses-google-search.html , http://www.generation-nt.com/google-bing-copie-actualite-1152631.html , etc.


Je viens de prendre (enfin) le temps de lire ce post de Google, en fait ce qu'ils décrivent là n'est pas Bing qui copie Google mais Bing qui utilise les données de la Bing Toolbar pour faire le lien entre une recherche et les liens sur lesquels les utilisateurs cliquent. suite à cette recherche. Une sorte de crowdsourcing, finalement.
La seule raison pour laquelle les résultats Google ont une influence prépondérante dans cette méthode est tout simplement le monopole de Google sur la recherche...

Donc, Bing crée bien ses propres résultats : si les gens cliquait systématiquemet sur le second lien proposé par Google au lieu du premier, le résultat Bing aurait sans doute ce second lien en premier résultat, ce n'est donc pas une copie, c'est une autre manière de classer les résultats. Bon, comme Google tracke lui aussi sur quels liens les visiteurs cliquent, probablement que chez eux aussi le second lien finirait par prendre la première place. En fait, la méthode permet à Bing de compenser son faible nombre d'utilisateurs en recueillant des données d'utilisation d'autres moteurs de recherche. C'est de bonne guerre...

Un peu de lecture: http://www.bing.com/community/site_blogs/b/search/archive/2011/02/01/thoughts-on-search-quality.aspx
avec notamment un des commentaires: "Those who think this is "direct copying of results" are mistaken. Google's spinning the PR that way, but that's not what happens. Bing uses signals like clickthrough on SERPs in their 1000 factor algorithm. When you remove any other signals (which is what Google's honeypot did), all you're left with is the 1 Google thought they catch MS using, and that's what happened."
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire