Voilà qui est très pratique pour les développeurs - et futurs développeurs - cherchant à savoir comment certains algorithmes se programment avec des langages tels que C, C++, C#, Java, PHP et Python.

En partenariat avec HackerRank, le moteur de recherche Bing donne la solution directement dans sa page de résultats - en fonction de la requête saisie - et propose même l'exécution en ligne avec en outre des possibilités d'édition. Nul besoin d'installer un environnement de développement intégré.

Un exemple donné est une recherche pour savoir comment concaténer des chaînes de caractères en C#. Il suffira ainsi de saisir la requête " string concat c# " et de la valider afin d'obtenir la solution, et éventuellement éditer le code, voire basculer sur d'autres langages de programmation :

Bing-HackerRank

" En plus d'apprendre comment un certain algorithme / code est écrit dans un langage donné, les utilisateurs vont aussi pouvoir vérifier comment la même solution est construite dans une gamme d'autres langages de programmation ", déclare Marcelo De Barros qui s'occupe notamment des fonctionnalités d'expérience de l'utilisateur pour Bing.

Il ajoute que c'est comme " une pierre de Rosette pour les langages de programmation ". C'est un tantinet exagéré dans la mesure où cet outil couvre actuellement plus de 80 extraits de code en rapport avec les recherches les plus fréquentes (TechCrunch).

Par ailleurs, l'outil n'est pas disponible pour toutes les versions localisées de Bing comme la version française. Il faudra donc opter dans les paramètres de Bing (à Région) pour États-Unis - Anglais.