Déjà-vu… Bing remontre ses muscles

Le par  |  3 commentaire(s)
Bing-logo-vert

" Bing is Bigger Than You Think. " Microsoft (Bing Ads) insiste avec ce qui prend des accents d'une campagne de communication pour convaincre des annonceurs.

Nous avions déjà repéré il y a plusieurs semaines cette tentative de Microsoft de mettre en valeur son moteur de recherche Bing par des chiffres. Elle a récemment refait surface quasiment à l'identique, même si quelques chiffres ont légèrement évolué.

Une nouvelle fois, et ce n'est pas anodin, cette campagne de communication est diffusée par le biais de Bing Ads. Histoire de montrer aux annonceurs qu'ils ont tout intérêt à ne pas négliger Bing… et donc une manœuvre qui est susceptible de les attirer.

Bing est ainsi présenté avec une part de marché dans le monde de 9 % et 12 milliards de recherches par mois. Elle est de 33 % aux États-Unis, et de 9 % en Europe. Pour la France, ce serait une part de marché de 18 % et 694 millions de recherches par mois.

Si les chiffres ont un peu changé, c'est parce qu'ils datent non plus de mars mais juin 2017. Un point gênant est qu'entre les deux infographies ci-dessus publiées en même temps via des tweets, certains chiffres ne correspondent pas.

Par exemple, une part de marché de 18 % pour la France dans la  première infographie, puis de 19 % dans la deuxième. Pour l'Allemagne, c'est 11 % puis 13 %. Suspect ou simple erreur ?

Les chiffres sont toujours issus de comScore, ce qui englobe Yahoo Search en raison de sa motorisation Bing, et seulement valables pour les recherches sur le desktop.

On rappellera en outre une nouvelle fois l'impact possible de l'intégration de Bing dans Cortana et Windows Search avec Windows 10, à moins de modifier des paramètres par défaut.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977512
Merci aux récompenses de fidélités, sans ça... Bing n'est rien x')
Le #1977547
Jamais utilisé...
Le #1977554
Moi si, pour trouver l'adresse de Google...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]