L'application Bing Search sur Android a droit à une mise à jour avec en vedette une fonctionnalité permettant d'obtenir des instantanés (snapshots) que l'utilisateur peut lancer en dehors de l'application de recherche elle-même.

Un exemple donné (voir vidéo ci-dessous) est celui de la consultation d'une photo d'un voyage dans une application de réseau social. Après un appui long sur le bouton d'accueil du smartphone, Bing va analyser l'écran, identifier la destination, puis montrer un instantané avec des informations pertinentes au sujet de cette destination et des actions associées. Le tout sans quitter l'application d'origine.

   

Ce fonctionnement n'est pas sans rappeler Google Now on Tap qui fera ses débuts grand public à l'automne prochain dans le cadre du lancement d'Android Marshmallow. Une déception toutefois, comme souvent avec Bing, la nouveauté est actuellement réservée aux États-Unis.

Sur Android, la bataille entre Google et Microsoft devrait en tout cas prendre de l'ampleur avec l'arrivée de Cortana pour Android en version finale. De quoi remplacer Google Now sur Android ?

Avec la mise à jour de Bing Search, c'est par ailleurs la démonstration pour les développeurs des possibilités de l'API Knowledge et Action Graph de Bing. Les informations dans les instantanés sont tirées de ce graphe de connaissance et d'action. À partir de l'automne prochain, les développeurs pourront interagir avec des instantanés Bing dans leurs applications.

Source : Bing Blog