On commence déjà à parler de Bing 2.0 dans la presse américaine. Alors qu'il est encore en version bêta en France, le moteur de recherche de Microsoft est proposé dans une version finale aux États-Unis qui évolue finalement relativement rapidement. Le concurrent voulu de Google que Microsoft a présenté comme un outil d'aide à la décision a été lancé au mois de juin dernier, et pour la firme de Redmond il s'agit de déjà écrire un " nouveau chapitre ".

Amélioration de l'index de recherche, intégration de Twitter et Facebook, recherche visuelle, améliorations de Bing Maps, Bing Video, Microsoft est aussi aller chercher du côté du novateur Wolfram|Alpha pour ajouter une nouvelle corde à son arc.

Le moteur de recherche sémantique imaginé par le scientifique Stephen Wolfram - la cheville ouvrière du logiciel de calcul formel Mathematica -, affiche l'ambition d'être un moteur de connaissance informatique s'appuyant sur une base de données pour pouvoir répondre à des questions posées de manière intelligible.

Microsoft a donc sorti le carnet de chèques pour tirer parti de l'API de Wolfram|Alpha et proposer des résultats ayant trait aux domaines de la nutrition, de la santé et des mathématiques avancées. Un accès aux " dizaines de milliers d'algorithmes et trillions de données de Wolfram|Alpha pour des calculs intégrés dans les résultats de recherche ".

À titre d'exemple, Microsoft indique que lorsqu'un utilisateur effectuera dans Bing une recherche portant sur certains aliments, il pourra consulter un tableau sur la nutrition afin d'en apprendre davantage.

Bing-WolframAlpha-1 Bing-WolframAlpha-2