Base de données biométriques: le FBI mise 1 milliard de $

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)
FBI

Le FBI s'est récemment engagé dans un projet d'un milliard de dollars pour construire la plus grande base de données au monde recensant les individus du pays de l'Oncle Sam.

FbiLe Federal Bureau of Investigation va en effet s'équiper d'une base de données informatique enregistrant un grand nombre d'informations biométriques. A terme, ces données devraient permettre au gouvernement d'identifier beaucoup plus rapidement les citoyens états-uniens, a déclaré le Washington Post dans son édition de vendredi.

Le FBI a déjà commencé à compiler diverses informations comme des photos de visages, des empreintes digitales, les dimensions de la main etc. dans ses systèmes informatiques, a ajouté le quotidien.

En janvier prochain, l'agence indique qu'elle compte conclure un contrat de dix ans portant sur l'extension du nombre d'informations biométriques qu'elle va recevoir. Le FBI va en outre enregistrer les empreintes digitales des salariés qui ont un passif de petits voyous et qui n'ont donc pas un casier judiciaire vierge, précise le Washington Post relayé par Reuters.

Si ce système s'avère concluant, ce programme, dénommé Next Generation Identification, collectera les informations biométriques en un seul endroit à des fins d'identification et/ou légales. Reste à considérer la souplesse d'une telle mesure et la transparence qui lui sera apportée.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Corsica Hors ligne Héroïque avatar 999 points
Le #193695
Si ils mettaient la même énergie à lutter contre le réchauffement et la pauvreté dans le monde....

Amitiés de Corse
Sorgue Hors ligne Héroïque avatar 823 points
Le #193728
"Amitiés de Corse"
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar