Base de données biométriques: le FBI mise 1 milliard de $
Le par
Cédric B.
| 2 commentaire(s)

Le FBI s'est récemment engagé dans un projet d'un milliard de dollars pour construire la plus grande base de données au monde recensant les individus du pays de l'Oncle Sam.

Le FBI a déjà commencé à compiler diverses informations comme des photos de visages, des empreintes digitales, les dimensions de la main etc. dans ses systèmes informatiques, a ajouté le quotidien.
En janvier prochain, l'agence indique qu'elle compte conclure un contrat de dix ans portant sur l'extension du nombre d'informations biométriques qu'elle va recevoir. Le FBI va en outre enregistrer les empreintes digitales des salariés qui ont un passif de petits voyous et qui n'ont donc pas un casier judiciaire vierge, précise le Washington Post relayé par Reuters.
Si ce système s'avère concluant, ce programme, dénommé Next Generation Identification, collectera les informations biométriques en un seul endroit à des fins d'identification et/ou légales. Reste à considérer la souplesse d'une telle mesure et la transparence qui lui sera apportée.
Complément d'information
-
Bien avant de vouloir coloniser Mars, l'homme ira sans aucun doute s'installer sur la Lune. Et dans cette étape cruciale aux missions visant l'exploration de l'espace lointain, l'Europe et la Chine pourraient avancer main dans la main.
-
La brique de base du téléphone modulaire imaginée dans le projet Ara pourrait démarrer à seulement 50 dollars, avec des composants à ajouter ensuite pour constituer un smartphone pouvant aller jusqu'au haut de gamme.
Vos commentaires
Amitiés de Corse